MEL – PRESENTATION

img225656rzfq8.gif
Avec une maladie, on peut vivre !

Vivre passionnément et ne se battre seulement qu’avec les feux de la tendresse et vivacité!

La Sclérose en plaques n’est pas une fatalité… Ensemble on peut s’aider! S’accepter soi-même, vivre au jour le jour, apporter un brin d’espoir.

 Découvrez mon quotidien, je parle bien sur de ma maladie mais aussi de la vie de tous les jours. L’espérance et l’amitié sont les meilleurs armes contre la sclérose en plaques, même si se n’est pas toujours facile
Le blog est une mine d’informations avec toutes les adresses nécessaires, les liens vers des organismes, tout ce qui peut apporter de l’aide. Je parle également de ce que j’aime, mes films préférés, de musiques et n’oublions pas la petite touche d’humour.

Merci à tous, mes lecteurs/trices qui m’encouragent et me soutiennent avec tous leurs gentils commentaires!
Jetez un coup d’oeil et déposer votre plume chez Mel

Ce blog est un combat de tous les jours que je partage avec vous!

Clin doeilMel

4 Réponses à “MEL – PRESENTATION”

  1. Flo dit :

    Bonjour à vous, moi aussi malade de la SEP cette maladie sournoise,j’étais mariée deux enfants (28 et 25 ans),le mari parti je pense que ma sep lui a fait peur et qu’il a préféré alller voir ailleurs, bon sans commentaires, donc maintenant je suis seule avec ma SEP la cohabitation ne se fait pas trop mal, enfin si je puis dire ainsi,contente d’avoir trouvé ce blog qui apporte beaucoup de réponses à nos questions, je le consulterai souvent merci pour ce blog , gardons le moral et battons nous tous ensembles contre cette sep qui veux être plus forte que nous, mais on ne se laisse pas faire on est des combattants, a bientôt de vous lire
    Flo

  2. Koster dit :

    Bonjour,
    Il n’est pas rare de voir des patients atteints de SEP – bien qu’encore en capacité de travailler – quitter prématurément leur emploi…
    A l’occasion de la Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques a choisi d’interroger les personnes atteintes de la sclérose en plaques qui travaillent actuellement ou qui ont travaillé. L’objectif est de mettre en relief la relation « SEP et Travail » et de renseigner la Ligue sur les pratiques et le ressenti des personnes concernées par cette question. Le questionnaire ne prend que 15mn, n’hésitez pas à le remplir et à le diffuser, plus nous aurons de réponse, plus nous serons en mesure d’interpeller médias et pouvoirs publics sur cette question!
    Merci ! Voici le lien :
    http://opinionway.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/bj11519/bj11519.pl

  3. Sandrine dit :

    Bonjour Mel,

    Je viens sur votre blog sur les conseils d’une personne atteinte d’une SEP, Chrystèle, qui vit en province et m’a indiqué votre blog.

    Actuellement en 3ème année de licence de psychologie – option psychopathologie, à l’Université de Paris Ouest Nanterre, je réalise un travail de recherche dans le cadre de la validation de ma licence.

    Mon thème de recherche est le rapport qu’entretient le sujet avec sa maladie chronique, et comment il vit avec celle-ci, quel a été son parcours, et quel est-il aujourd’hui ?

    Je recherche donc des personnes qui seraient prêtes à témoigner de leur vécu dans le cadre d’un entretien de recherche en face à face, présentant toutes les garanties de confidentialité et d’anonymat, ainsi que la supervision par l’enseignant référent de l’Université Paris Ouest.

    J’espère que vous pourrez m’aider dans ma recherche. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter (adresse mail en signature de ce message)

    Bien à vous,

    Sandrine

  4. savy Pierre dit :

    Comme beaucoup de « non sepiens » la diversité et l’intensité des expériences des uns et des autres m’échappent un peu; Mais après 3 années de retraite – et donc d’éloignement – je reste encore reconnaissant… admiratif… ébloui par la « pèche » et l’humour inaltérables de la petite Mel que j’ai connue.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan