8 MAI 1945 – PARIS SOUS LE SOLEIL

Posté par myelitetmoi le 8 mai 2016

Chers @mis et bloggeurs,

je me suis absentée du net pour continuer à bien me poser suite aux actualités musicales à venir (vous aurez certainement une belle surprise)…

Je vous  adresse quelques photos prises hier avec une amie.

13139124_1161183340580241_717231344946444284_n

13124665_1161183443913564_4287267359087704776_n

13151794_1161183523913556_9129333163928727166_n

BON 8 MAI @ TOUS sous le soleil de Paris.

Commémoration… Souvenirs… et LIBERTÉ.

@ très vite pour de nouvelles actualités Santé et compagnie. 

;-) Mel

1480658_1161183330580242_4424513043604749779_n

Publié dans Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

PAUSE WEEK-END – ROCHEFORT

Posté par myelitetmoi le 27 novembre 2014

Cher tous,

je fais une pause blog pour retrouver 2 @mis à Rochefort!

Je pars en fredonnant des airs de Michel Legrand et respirerai bientôt un grand bol d’air pour un week-end prolongé.

Une pensée pour Kathy avec qui j’avais passé un agréable moment :)

Mel Rochefort

Je vous embrasse et vous souhaite une très belle fin de semaine!

A très vite et dansons des airs qui nous procurent tant de bonheur!

;-) Mel, la « demoiselle de Rochefort »

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Bonne humeur !, Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 1 Commentaire »

TIR A L’ARC HANDISPORT – PAUSE CHAMPIONNAT FRANCE

Posté par myelitetmoi le 7 octobre 2014

Cher tous,

cette année j’ai décidé de faire une pause pour le Championnat de France 2015.

Comme vous le savez, ma poussée fut très très forte et je ne suis pas prête pour débuter les 3 compétitions @ venir en début de saison.

TOUTEFOIS, je participerai au Championnat de Paris 2015 , car j’y tiens bcp.

MEL CHAMPIONNAT HANDISPORT TIR A L'ARC

Cette pause me permettra d’apprivoiser de nouveau mon corps, de l’écouter et de me perfectionner au tir!

Je vais reprendre du PLAISIR.

tir à l'arc Coca Cola

Le sport fait partie de ma vie, alors chers archers qui me suivent sur mon blog des 4 coins de la France, « je vous salue »!

La Vice-Championne de France Handisport vous embrasse

Je tente une mini-reprise vendredi.

;-) Mel

MEDAILLE ARC ARGENT HANDISPORT

Publié dans HANDISPORT - TIR A L'ARC, Mes photos, Tous les articles | 3 Commentaires »

PLANNING MÉDICAL – RV ORTHOPHONISTE MANQUÉ

Posté par myelitetmoi le 2 octobre 2014

Cher tous,

Ce matin, de bon matin je reçois un coup de fil pour une livraison @ venir d’un petit meuble…

J’ouvre mon agenda et que vois-je???

RV chez l’orhophoniste ce matin!

Ma mémoire me fait défaut!

PLANNING MÉDICAL - RV ORTHOPHONISTE MANQUÉ  dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !! tada-1

Mon agenda est très chargé la semaine.

 Tout est mis en évidence et pourtant..

Heureusement l’orthophoniste est disponible la semaine prochaine et elle est très compréhensive!

Moralité :

Tu as un agenda de Ministre?

Ne t’inquiète pas, ta vie n’est pas sinistre! (LOL)

Bises et n’oubliez pas vos Rv médicaux!

;-) Mel

ps : ne vous inquiétez pas, je n’irai point au tir à l’arc! Annulé!

100_9468

Publié dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!, Mes photos, Tous les articles | 1 Commentaire »

De retour sur le Net

Posté par myelitetmoi le 15 juillet 2014

Coucou Cher tous :)

Et voilà les vacances sont terminées… il faut reprendre les habitudes Parisiennes et surtout le chemin du travail.

Douce semaine à vous tous.

Je vous écrirai un peu plus tard :)

A très vite

;-) Mel

Collioure

Publié dans Bonne humeur !, Mes photos, Tous les articles | 1 Commentaire »

HOMMAGE POUR DANIELLE B.

Posté par myelitetmoi le 1 mai 2014

Cher tous,

Il y a 2 jours, j’ai reçu un mail d’une octogénaire Danielle qui faisait partie de mon groupe vocal paroissial (je dirigeais ce groupe pendant plusieurs années).

Ayant déménagé pour la Capitale, je lui avais donné mon blog.

Quelle fut la surprise de savoir que Danièle le consulte tous les jours et ensuite imprime mes articles aux choristes!

Je ne me souvenais plus que je lui avais offert un mug avec cette photo.

Elle prend toujours son café avec cette tasse et fais très attention à ne point l’abimer.

paroisse

Je me permets de la publier, car de beaux souvenirs me reviennent…

Danielle tu te reconnais certainement avec ton sourire au coin des yeux…

J’ai appris avec vous à diriger et je ne peux que sourire avec vous.

Bises à tous ceux et celles qui me suivent « en cachette ».

Je ne peux que vous aimer!

@ bientôt ma chère Danielle et continue de répandre ta bonne humeur!

Tu es FORMIDABLE!

Transmets mon amitié à Didier Mavoka!

;-) Mel

Publié dans Mes photos, Tous les articles | Pas de Commentaire »

COUPE DU MONDE TIR A L’ARC 2013 – PARIS

Posté par myelitetmoi le 25 septembre 2013

Cher tous,

ce fut un pari, un drôle de « Paris » que Mel a accompli!

J’étais bénévole dimanche 22 septembre pour la Coupe du Monde de Tir à l’arc 2013 au Trocadero!

!!! ATTENTION : MEL A EU L’AUTORISATION OFFICIELLE DE LA FFTA POUR PUBLIER CETTE PHOTO !!!

COUPE DU MONDE TIR A L'ARC 2013 - PARIS dans Bonne humeur ! championnat-monde-paris-2013

Tout a commencé un jour de Mai 2013.

  Je consultais internet et regardais le calendrier des compétitions de tir à l’arc…

Coupe du Monde de tir à l’arc Paris 2013 : recherche de bénévoles.

tirarc300_0 dans HANDISPORT - TIR A L'ARC

:-) : Et si je tentais??

« Non… je ne serai pas prise… faut pas rêver! »

 A quoi servirais-je sur place? J’irais très certainement en fauteuil roulant (fatigue).

Mon coeur bat la chamade. Je l’écoute et je m’inscris!

BINGOOOOOO je suis admise!!

photo-inscription287242_xs dans Mes photos

…/….

Le jour J approche… Mel a le plaisir de revoir M.D, et c’est bien sympathique. Je découvre petit à petit son « univers » et son authenticité.

Je comprends sa passion et j’aime ces personnes qui donnent beaucoup d’eux-mêmes.

Bravo M.D et Merci pour tout.

coeur dans Pour les amis bloggeurs!

…/…

Ce dimanche 22 septembre, à 7h du matin, je file en fauteuil roulant et me lance dans cette belle aventure…

C’est le 1er bus de la journée et je suis le seule passager.

Le chauffeur me propose de me déposer en face du Trocadéro.

OK! Merciiiii :)

751-20100128125849

J’arrive au rendez-vous et je découvre l’équipe des bénévoles.

On me place devant l’accès à tribune pour la zone PMR (fauteuil roulant).

Je surveille l’accès et ayant mon propre fauteuil roulant (et ma canne), je peux tout à fait justifier cet accès au public râleur et aussi me reposer les jambes!

Je suis HEUREUSE… Mel est sur son PETIT NUAGE.

pmr

Mes collègues bénévoles sont sympathiques. Il y a une entraide assez forte et l’organisation est impeccable.

Toute la journée nous vivons la Coupe du Monde en écoutant les résultats des flèches !!

7, 8, 9, 10, 10 !!!

Nous visionnons sur les écrans géants les cibles des compétitions.

Nous avons eu le plaisir de voir des démonstrations de tir à l’arc HANDISPORT!

Ravie de voir  Stephane Gilbert et Armand Cabreira

stephane-gilbertarmand-cabrera

Mel était en pause déjeuner lorsqu’elle voit Brady Ellison (USA) sur l’écran géant. Il jouait son 1/4 de finale.

Quelle chance :-)

Je dégustais ma salade de pommes de terre, et me disais que « j’aimerais bien le voir »…

cible

Pendant mon « job », j’ai croisé des archers de compét’, la Fédération Handisport, la FFTA, des amis de mon club, et on me présente de sacrés personnalités mondiales : 

Sebastien Flûte

(photo @venir…)

Brady Ellison!!!! NOooonnnn!!

Médaillé de bronze à la Coupe du Monde de Paris! Bravooo Brady!!

bradyellison1

Je remercie l’équipe de la FFTA,

les bénévoles qui m’ont apporté leurs sourires et leur soutien,

...et ceux et celles qui sont venus à ma rencontre rien que pour partager leur passion.

robinmerci.

Ce 22 septembre est désormais gravé dans ma belle MEMOIRE.

Je n’oublie pas Julien et son accompagnatrice… Promis je vous adresserai le petit colis :-)

@ bientôt chers amis bloggeurs, @nonymes d’un jour, et @mis de coeur.

Il faut croire en ses rêves.

Bises et COMBAT

;-) Mel

 

Publié dans Bonne humeur !, HANDISPORT - TIR A L'ARC, Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 10 Commentaires »

VACANCES

Posté par myelitetmoi le 3 juillet 2013

VACANCES  dans Mes photos 100_6863

Mel prend une semaine de Vacances!

Retrouver les vignes,

revoir les voisins et @mis,

humer de l’air pur et frais,

monter vers le toit de la maison pour capter une barre du réseau sur mon portable, `

et savourer les soirées sous le Soleil.

Je vous quitte pour quelques jours, mais comme chaque année je vous adresserai un coucou de Port Bou !

@ très vite et portez-vous bien!

;-) Mel

100_7927 dans Mes photos

Publié dans Mes photos, Tous les articles | 6 Commentaires »

Dagobert – le chien qui sent mauvais

Posté par myelitetmoi le 20 juin 2013

Cher tous,
Je vous adresse un petit coucou venteux de l’Atlantique.
Mes amis gardent un chien pendant une semaine. Il est mignon mais il sent terrrrrrriblement mauvais!! Il a 5 ans.

Dagobert - le chien qui sent mauvais dans Mes photos image-e1371744463299-300x225

son poil devient marron et se gratte souvent.
Je n »ai jamais vu un chien avec une telle odeur!

 dans Mes photos

……
Il se gratte assez souvent…pfiouuuuuuuuu!!!
En tout cas mon odeur est plus agréable que ce pauvre Dagobert.

Des bises à tous.
Mel :-)

Publié dans Mes photos, Tous les articles | 3 Commentaires »

Lourdes

Posté par myelitetmoi le 5 mai 2013

Bonjour Chers @mis et bloggeurs,

Je suis partie 5 jours dans cette région pour partir me ressourcer avec un groupe de pèlerins que je ne connaissais pas.

J’avais emmené avec mon bagage « the » fauteuil roulant.

Lourdes  dans Bonne humeur ! 539

Ce fut une sacré aventure, car dès mon arrivée une multitude de brancardiers étaient à notre disposition pour pousser notre fauteuil, aide à la marche, service pour le déjeuner, soutien moral…

100_7766 dans Mes photos

Les 2 premiers jours furent difficiles pour Mel, car il faut s’adapter à une nouvelle habitude de vie (lever de bonne heure, repas à heures fixes, et participations aux messes et prières).

Logo%20saines%20habitudes%20de%20vie dans Pour les amis bloggeurs!

C’est difficile de changer ses habitudes, mais ça fait du bien de faire un « break » :-)

Certains pèlerins étaient très attachants avec un handicap plus ou moins lourd.

Je me suis rendue compte que même avec une maladie on peut donner aussi de la joie de vivre aux aidants.

j’ai une pensée pour Alix, Alice, Louis, Geoffrey, Sylvie, Clara, Brice, Mayera, Pères Stephane et Etienne, Chantal, Valérie, Nathalie, Thierry, Sabrina et tous ceux que j’ai croisé en un coup de regard, un sourire!

(photos prise par Mel. J’ai eu leur accord pour les publier)

100_7752100_7646100_7668100_7670

Lourdes est un lieu très spécial. Nous sommes tous en quête de soif d’espérance.

Je suis heureuse d’y être allée et je ne regrette pas.

Mel avait déclaré lors de la célébration de clôture du pèlerinage :

:-) « on va se quitter, retrouver son « chez soi ». On est un peu triste, mais on sait que l’on se retrouvera l’année prochaine… @lors réjouissons-nous!« 

Je vous embrasse et à l’année prochaine !!!!

;-) Mel

63_retrouvailles

Publié dans Bonne humeur !, Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 6 Commentaires »

Sclérose en Plaques – 5 ans !

Posté par myelitetmoi le 18 janvier 2013

chers amis et bloggeurs,

Je « fête » aujourd’hui mes 5 années avec la SEP.

Mel a changé, a trouvé une voie profonde et partage avec vous les péripéties de la VIE.

Je vous embrasse tous très fort. 

COMBAT, FORCE, ET PATIENCE

;-) Mel

ps : j’ai retrouvé une photo de mon visage bien malade en 2008. 

J’étais totalement paralysée pendant 3 semaines.

Ce matin-là j’avais réussi à faire 3 pas pour embrasser ma tendre maman . Mes jambes avaient retrouvé une joie de vivre.

Je m’étais prise en photo pour commémorer le retour du sourire.

Sclérose en Plaques - 5 ans ! dans !! La SEP au quotidien !! mel-2008

Et me voici aujourd’hui ! :)

photo0146 dans Mes photos

Publié dans !! La SEP au quotidien !!, Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 7 Commentaires »

Tir à l’arc – Fêtes de fin d’année

Posté par myelitetmoi le 23 décembre 2012

Bonjour @ tous !

Bonjour chers collègues archers si vous venez me rendre visite pendant les vacances :-)

Mercredi dernier notre club s’est mis en « lice » pour tirer sur des ballons, canettes de Coca-Cola pour fêter les fêtes de fin d’année!

(Mes flèches sont celles avec des plumes en vert/rouge…)

Tir à l'arc - Fêtes de fin d'année dans Bonne humeur ! photo0143photo0149 dans HANDISPORT - TIR A L'ARC

Le Père Noël n’a pas voulu être la cible… je ne comprends pas… tout était prêt !

@lors je m’y suis collée ;-)

(ne paniquez pas ;-) … je me suis installée à la place du ballon qu’on venait de crever… juste pour prendre la photo)

photo0146 dans Mes photos

Nous avons passé un excellent moment : éclats de rire, tirs sensationnels pour certains et super pot de Noël (merci à notre préparatrice).

QUELLE JOIE !

MERCI @U CLUB de Tir à l’arc. 

@ l’année prochaine ! Vivement 2013 !

Des bises de votre archère de coeur, ;-) Mel

Publié dans Bonne humeur !, HANDISPORT - TIR A L'ARC, Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 1 Commentaire »

Tir à l’arc Handisport – Tir à 50 mètres

Posté par myelitetmoi le 25 août 2012

Coucou cher tous!

Demain je tirerai de nouveau à 50 mètres à l’extérieur (ma cible est celle de gauche. Elle mesure 80 cm).

La distance est celle de la piscine Olympique !

Merci à MP et aussi aux Archers qui m’ont accompagné le mois dernier sur ce pas de tir :-)

Tir à l'arc Handisport - Tir à 50 mètres dans HANDISPORT - TIR A L'ARC 100_7045-1024x576

Me voici me voilà! 

Attention.. je me concentre :-)

Je sais… j’ai des lunettes de soleil très « MOUCHE »… très style!


100_7034 dans Mes photos

100_7033-1024x576

Et hop! Voici le meilleur résultat.

Il y a encore du boulot, mais pour participer au championnat de France, Mel a intérêt à bosser!

Bises de ;-) Mel

100_7041-1024x576

Publié dans HANDISPORT - TIR A L'ARC, Mes photos, Tous les articles | 4 Commentaires »

PEPSI – Paix à ton âme

Posté par myelitetmoi le 17 août 2012

Pepsi est mort le 15 aout 2012
Grosse souffrance : insuffisance respiratoire, bronchite, lésion thorax et pulmonaires.
 4 crises … urgences vétérinaire. 
Suspicion tumeur à la gorge en plus.
:-( Au revoir PEPSI ♥ Je t’aim’ bcp :-(

Tu demeures dans mon coeur.

PEPSI - Paix à ton âme dans Mes photos pepsi

Publié dans Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 6 Commentaires »

FRANCE TELEVISION ET J.O PARALYMPIQUES – OK !!

Posté par myelitetmoi le 15 août 2012

Une excellente nouvelle en ce jour du 15 août, nous avons gagné!!!

France 2 a craqué sous la pression populaire et grâce à l’appui du fantastique journaliste sportif Patrick Montel!

Les JO paralympiques auront leur propre émission en journée à 17h sur France 2!!!

Je ne connais pas la durée exacte mais il se peut que ça dure jusqu’à 20h! 

Alors s’il vous plait, les valides, regardez aussi nos jeux car nos athlètes sont extraordinaires.

Faites grimper l’audience afin de montrer que nous avons notre place dans la société et pour que France 2 en fasse encore plus dans 4 ans!!! 

Et n’oubliez pas, c’est du 29 août au 9 septembre! On compte sur vous tous!

;-) Mel qui remercie Isabel :-)

FRANCE TELEVISION ET J.O PARALYMPIQUES - OK !! dans Bonne humeur ! 277991_10151096584436067_1864461010_o-1024x848

Publié dans Bonne humeur !, HANDISPORT - TIR A L'ARC, Mes photos, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 4 Commentaires »

1234
 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan