PETITES VOIX – FRANCIS POULENC – IMPRO MEL

Posté par Mel le 29 juillet 2017

UN PEU DE DOUCEUR….!

« Qui es-tu » et « La Petite famille sage » -  Petites Voix de Francis Poulenc.

Un souvenir du haut de mes 14 ans au Conservatoire en Maitrise!

grumeau.jpg

J’espère que vous vous passez un très bel été.

je vous adresse mes pensées musicales!

A tout bientôt et bon week-end!

;-) Mel

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | Pas de Commentaire »

LES SCOTISH’S GIRLS ! – COMPLAINTE DE LA BUTTE – MEL ET MARIANNE

Posté par Mel le 12 mai 2017

Chers @mis,

je me suis absentée encore quelques semaines… J’écris un peu moins car c’est une période assez intense mais belle en matière de lumière musicale et amicale!

Avec Marianne nous nous sommes lancées pour chanter ensemble.

Marianne : sois la bienvenue!

Tu as une voix magnifique!

Musique

On scotche les gens avec nos sourires, notre émotion…

Désormais je ne chanterai plus seule devant mon ordinateur!

VIVE LES SCOTISCH’S GIRLS!

Petite info SEP :
je ne chante pas debout! J’utilise une canne siège :)

A bientôt de vous écrire… d’ailleurs je reprends ma plume cet aprèm!

;-) Mel

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié dans Impro Mel, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

JOYEUX NOËL – MERRY CHRISTMAS – HAPPY NEW YEAR !

Posté par Mel le 18 décembre 2016

Cher tous,

Je vous souhaite des fêtes LUMINEUSES,

une JOIE d’être ensemble avec ceux et celles que vous aimez,

une SÉRÉNITÉ pour calmer certaines épreuves de la Vie,

Une TENDRESSE vitaminée,

et surtout UNE NOUVELLE ANNÉE ENRICHISSANTE  AVEC DE BELLES VALEURS HUMAINES.

bisous ski

Nous en avons tellement besoin dans ce monde où L’actualité pour ALEP nous rend si TRISTE…

Sachons garder un élan fraternel envers les autres!

C’est mon SOUHAIT LE PLUS CHER pour 2017.

Je vous embrasse

Mel

710765dc-8bd5-11e2-8c9c-1c7b4c6a9da2-493x328

Publié dans Impro Mel, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 1 Commentaire »

SNCF – JINGLE

Posté par Mel le 20 novembre 2016

IMPRO… VOUS AVEZ DIT… IMPRO?

Ce jingle  nous poursuit, nous entraine à travers champs, à travers plaines…

Alors me voici pour vous, afin de vous emmener dans mon délire.

Amusez-vous bien..!

« TUPTATADAAAAA »

;-) Mel

grumeau.jpg

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 1 Commentaire »

LUCI CARE + ALPHABET – IMPRO MEL

Posté par Mel le 28 septembre 2016

Mozart… vous avez dit Mozart????

MOZART

Cher tous,

me voici en mode Classique pour vous présenter 2 extraits de Mozart qui sont chantés régulièrement dans les chorales.

LUCI CARE et ALPHABET

Cela me fait bien plaisir de vous transmettre ces 2 enregistrements!

Mozart, c’est tout un Art!

grumeau.jpg

J’espère que vous vous portez au mieux.

J’ai quelques articles en cours d’écriture, alors dans cette attente, je vous adresse mes pensées musicales.

A tout bientôt et bon mercredi à tous!

;-) Mel

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 2 Commentaires »

J’AI LA MÉMOIRE QUI FLANCHE – IMPRO MEL

Posté par Mel le 11 août 2016

Cher tous,

Me revoici en mode « IMPRO » pour « J’ai la mémoire qui flanche » 

- Enregistré en 3 mns pour Henri -

C’est un beau clin d’oeil pour ceux et celles qui connaissent des rajouts d’actualités dans la tête.

Henri : merci d’avoir publié le clip de Jeanne Moreau. 

J’aurai pu faire mieux, mais ce n’est point grave.

« L’important est d’y participer » dixit P.De Coubertin!

Bon week-end à tous, et comme me déclarait Martine : « Prends-soin de toi« .

Promiiiiis!

;-) Mel

GRUMEAU FATIGUE 3

 

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 1 Commentaire »

SANTE ESPERANCE PÊCHE – PAGE FACEBOOK – 200ÈME ABONNÉE

Posté par Mel le 27 juillet 2016

Cher tous,

me voici de retour sur la toile après avoir pris un bol estival dans le Sud de la France !!

Je n’avais point de réseau alors il était impossible de vous écrire.

Ce n’est pas grave, je me rattrape avec une belle nouvelle : ma page Facebook a 200 abonnés!

champagne  hourra super

J’ai promis à Cynthia notre gagnante une chanson, alors la voici : 

HEAL THE WORLD - Michael Jackson.

Spéciale dédicace pour Cynthia donc, mais également pour Asmaa qui aime tant Michael!

Il y a 1 accord un peu « faiblard », mais sinon ça passe.

grumeau.jpg

J’ai tellement de choses à vous écrire :

- Capsulite et Mésothérapeute,

- Imurel et Analyses sang,

- Handisport – Soutien à l’équipe de France Paralympique Tir à l’arc (MON DÉFI avec avec Marie-France),

- Choeur Résilience… nouveau départ musical,

- et …. surtout… répondre à vos commentaires/questions.

Il me semble important de vous répondre rapidement.

Je vous embrasse fort!!

COMBAT, ESPERANCE …. malgré ces actualités qui nous minent tant…

:( Mel

larme triste

Publié dans Impro Mel, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

IMPRO MEL – WILLIAM SHELLER – LES ENFANTS DU WEEK-END

Posté par Mel le 1 mai 2016

Cher tous,

Me revoici en mode « IMPRO » pour fêter mon 2000ème article sur le BLOG! 

- Comme le temps passe vite! -

Voici « Les enfants du week-end» de William Sheller, chanson de son dernier album « Stylus ».

J’ai pris 5 mns à le faire, j’espère que ceci vous plaira (j’enregistre en impro direct sans matériel spécifique musical).

C’est une chanson assez triste, mais cela pourrait vous amener à penser à notre enfance….

Bonne écoute et à très vite de vous conter d’autres aventures de coeur à choeur!

Il y aura bientôt une belle actualité musicale à venir… ! 

;-) Mel

ps : on entend mon oiseau « piou-piouter »… il aime quand je chante .. LOL

grumeau

 Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 1 Commentaire »

IMPRO MEL – IMITATIONS

Posté par Mel le 15 janvier 2016

Malgré les actualités un peu « tristounes », je vous propose un fichier d’imitations.

Cela aurait pu se faire plus aisément, mais j’avais quelques soucis avec le casque…

J’espère que vous apprécierez.

SPECIALE DÉDICACE POUR ASMAA. 

Bonne écoute et @ très vite.

;-) Mel la fofolle… oui la foffolle et je l’assume.

grumeau.jpg

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 2 Commentaires »

IMPRO MEL – CAMILLE – SUIS-MOI

Posté par Mel le 12 décembre 2015

Cher tous,

Me revoici en mode « IMPRO » pour reprendre le fil du blog..

Voici « Suis-moi » de Camille, pour le film « Le Petit Prince »!

J’espère que vous apprécierez. J’ai mis un sacré temps à le mettre en place.

Chanter A capella avec un petit matos, pas facile facile (casque).

Bonne écoute et à très vite de vous conter mes aventures à venir.

Je vais mieux. Je vous en causerai prochainement.

;-) Mel

grumeau

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 1 Commentaire »

IMPRO MEL – ELEOR – DOMINIQUE A

Posté par Mel le 8 novembre 2015

Coucou :)

Me revoici en mode « impro Mel

« Eléor» de Dominique A!

J’espère que vous apprécierez. J’ai mis tout mon coeur.

J’aime beaucoup la VOIX de cet artiste.

Bonne écoute et à très vite de vous conter mes aventures de reprise de tir à l’arc handisport (y’a du boulot).

;-) Mel

grumeau.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | 1 Commentaire »

ARSEP – DEFI VOILE EN PELOTON

Posté par Mel le 24 octobre 2015

Cher tous, 

ce matin en allant sur le mur Facebook de Fondation ARSEP, vaincre la Sclérose en Plaques  je suis tombée sur le Défi Voile en Peloton, dont Victorien et Thibaut, skippers se lancent pour le Transat Jacques Vabre 2015!

Le départ aura lieu demain dimanche 25 octobre!

C’est une joie de vous revoir sur la Mer, en soufflant à travers votre parcours l’ESPOIR de vaincre un jour notre Maladie.

Vous pouvez suivre la course en cliquant sur l’image du site :

ARSEP - DEFI VOILE EN PELOTON  dans !! INFOS SEP !! logo

Je vous avais rencontré lors du récent Congrès ARSEP et je suis toujours émue de voir des sportifs qui soutiennent les Malades.

Image de prévisualisation YouTube

Je pense à Jean-No et Nicolas qui aiment tant la MER.

Merci à vous aussi les z’amis de coeur.

Je ne peux monter sur un bateau (j’ai un mal de mer épouvantable), mais je me joins à vous avec cette petite reprise d’une chanson (je l’avais déjà publiée, mais ça vaut un petit clin d’oeil).

grumeau.jpg

 BONNE CHANCE, BON VENT Victorien et Thibaut, et MERCI également aux organisateurs, concepteurs et collaborateurs pour avoir conçu un si beau BATEAU!

Je vous embrasse fort

;-) Mel

defi voile en peloton

 

Publié dans !! INFOS SEP !!, Bonne humeur !, Impro Mel, Pour les amis bloggeurs!, Route du Rhum 2010, Tous les articles | 3 Commentaires »

IMPRO MEL – CERTAINS ANIMAUX – JEANNE CHERHAL

Posté par Mel le 10 octobre 2015

Coucou :)

Me revoici en mode « impro Mel en 15 mns »

« Certains animaux » de Jeanne Cherhal!

Au moment où je commençais à enregistrer mon oiseau s’est mit également à « piou-piouter »!

@lors tous en choeur avec la bonne humeur!

Des bises en son et en chant!

je vous adresse comme d’hab’ le clip de Jeanne Cherhal et puis.. la surprise du chef : une version de chorales de jeunes ! 

TOOOOOOPPP!!

;-) Mel

grumeau.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Publié dans Exercices de CHORALES EN STYLE, Impro Mel, Tous les articles | Pas de Commentaire »

IMPRO MEL – ON SUURI SUN RANTAS AUTIUS

Posté par Mel le 13 septembre 2015

Coucou :)

Me voici cette fois-ci pas en chanson (quoique c’est au départ une partition vocale), mais en flûtes à bec :)

« On suuri sun rantas autius » de Matti Hyökki.

C’est du Finlandais et c’est un clin d’oeil pour Coco. Je l’avais chanté et j’aime bcp.

Je  joue de la flûte à bec (soprane et ténor) depuis longtemps….

Il fut difficile d’enregistrer en « file indienne » chaque portée. Je me suis égarée un peu, mais je pense que cela vous plaira.

Je vous adresse également la version originale.

Des bises en son et en chant!

;-) Mel

grumeau.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Impro Mel, Tous les articles | Pas de Commentaire »

ETIENNE RODA-GIL – IMPRO MEL

Posté par Mel le 9 août 2015

Cher tous,

me revoici parmi vous, en chant et en son!

Cette impro me tient à coeur, car j’aimais beaucoup les textes d’Etienne Roda-Gil, parolier pour Julien Clerc, Claude François, Mort Shuman, Vanessa Paradis, Bertignac et tant d’autres!

C’était une sacré personne, clope toujours au bec, aux cheveux « d’ange » qui travaillait encore et encor’.

Lorsqu’il est parti rejoindre le ciel en 2004, quelle déchirure! 

ETIENNE RODA-GIL

@lors je vous fait découvrir l’un de ses textes qui m’éblouit tant : « UTILE », interprété par Julien Clerc.

DÉDICACE pour nos rêves à exaucer… et continuer à être UTILE pour notre entourage.

Je dépose le clip original avec mon fichier MP3.

Je vous embrasse

;-) Mel

grumeau.jpg

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Impro Mel, Pensées musicales, Tous les articles | 2 Commentaires »

123
 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan