Bonjour @ tous,
je viens de recevoir un message de La Ligue Française contre La Sclérose en Plaques qui lance un appel aux malades SEP qui continuent de travailler de bien vouloir remplir ce questionnaire anonyme.
Je viens de le faire car je trouve toujours intéressant de comprendre la situation des SEPiens au travail.
Il est parfois TRES difficile de le maintenir même partiellement…
Voici le message de La LIGUE et MERCI de m’avoir contacté
Ne lâchons pas… COMBAT.
Mel
Bonjour,
Il n’est pas rare de voir des patients atteints de SEP – bien qu’encore en capacité de travailler – quitter prématurément leur emploi…
A l’occasion de la Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques a choisi d’interroger les personnes atteintes de la sclérose en plaques qui travaillent actuellement ou qui ont travaillé.
L’objectif est de mettre en relief la relation « SEP et Travail » et de renseigner la Ligue sur les pratiques et le ressenti des personnes concernées par cette question. Le questionnaire ne prend que 15mn, n’hésitez pas à le remplir et à le diffuser, plus nous aurons de réponse, plus nous serons en mesure d’interpeller médias et pouvoirs publics sur cette question!
Merci ! Voici le lien :
Janick bergeron
12/05/2015 à 19 h 07 min
atteinte de la SEP depuis l’âge de 16 ans, j’en ai aujourd’hui 31 et je vais bien! Deux beaux enfants et poste stable comme éducatrice en service de farde (milieu scolaire) Je travail 3 heures par jour…pour me permettre de me reposer en p.m et passer une belle soirée avec mes enfants !