Cher tous,
Je vous fait partager une vidéo spéciale fin d’année 2014 avec mes petits « joujoux » pour améliorer mes troubles d’élocution liés à ma dernière poussée de septembre.
Tous les jeudis matin je vois Mme l’orthophoniste.
Cette séquelle SEP est pénible car je suis standardiste pour mon service.
Il parait que j’ai une belle voix parlée (ça fait english)… personnellement je ne m’y suis pas encore habituée! LOL!
Ça viendra pt’être un jour!
L’orthophoniste me donne des exercices de lecture et je me regarde avec un miroir en répétant certaines phrases/mots thématiques.
Il m’arrive d’exploser de rire tout en apprenant une multitude de choses sur le « fonctionnement » de notre bouche et de la position de notre langue.
Il m’est parfois difficile de parler toute une journée au travail. Il peut arriver de faire une pause car je ne n’arrive plus à parler (mes muscles sont trop sollicités et ça part en « vrille »).
Je souffle dans le ballon un instant, et je me recentre.
J’aurai toujours cette séquelle, mais il faut l’atténuer coûte que coûte!
COMBAT!
Mel
florence
23/12/2014 à 16 h 59 min
Bonjour Mel, je parlais de toi à ma collègue,en terme très élogieux,
j’ai en effet gardé une belle image de notre rencontre, les rousquilles,le rdv place de l’hôtel de ville à Paris, une brasserie, un thé…
à l’époque, j’avais ton numéro de portable que j’ai malencontreusement égaré, tu peux me contacter sur l’adresse mel ci-dessus, je serais extrêmement heureuse de pouvoir converser un peu…
bonne et heureuse fête de fin d’années.
mp
21/12/2014 à 14 h 34 min
On n’imagine vraiment pas tous les muscles que l’on a quand on n’a pas de problème. Le résultat après l’exercice du ballon est impressionnant. Je t’apporte donc mon soutien pour travailler l’endurance de tes muscles. Tu as raison il faut persévérer. Tu vas pouvoir organiser un lâcher de ballons pour les voeux. Bises Mel!
mp