COPAXONE – 1 AN

Posté par Mel le 31 mars 2014

Happy birthday to you COPAXONE!

1 année de reprise !

COPAXONE - 1 AN dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !! birthday

Voici le bel effet qui me ne fait point douter : il commence à me protéger!

Je n’ai point eu de poussées depuis septembre 2013.. ce qui est un record!

Je me pique sur 5 sites différents, sans stylo injecteur et utilise toujours le schéma américain.

copaxone grille SEP

Bon courage aux Sepiens qui se piquent depuis de nombreuses années.

Bises

;-) Mel

 

Publié dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!, !! La SEP au quotidien !!, Tous les articles | 1 Commentaire »

HANDISPORT TIR A L’ARC – MÉDAILLÉE D’ARGENT !!

Posté par Mel le 31 mars 2014

Chers @mis,

je suis vice-championne de France Handisport au tir à l’arc!

Punaise… c’est beau, c’est fort c’est…. MAGIQUE!

MEDAILLE ARC ARGENT HANDISPORT

L’année dernière j’étais bronzée, aujourd’hui je suis argentée :)

Ce championnat s’effectue sur 2 jours compte-tenu des différentes classification pour le Handicap.

J’ai tiré sur le pas de tir pour 11h30 et me suis retrouvée en compagnie de Céline et Dominique.

Nous nous voyons qu’une fois par an, mais nous discutons grâce à un réseau FB!

Je voudrais leur souhaiter de belles réussites pour le prochain Championnat de France en tir Extérieur!

Je compte sur vous ! gooooo !

MEL ET CELINE arc championnat france

La fatigue se tire petit à petit… La reprise au travail est difficile, mais il faut tenir le cap :

« Tiens bon la barre et tiens bon le vent….. Santiano! »

HANDISPORT TIR A L'ARC - MÉDAILLÉE D'ARGENT !! dans HANDISPORT - TIR A L'ARC MP-118-1

Je vous embrasse fort et COMBAT.

MERCI aux organisateurs, et à ceux et celles qui se reconnaîtront à travers cet article…

… et une « petite » vidéo pour vous.

Image de prévisualisation YouTube

;-) Mel

Publié dans HANDISPORT - TIR A L'ARC, Tous les articles | 4 Commentaires »

BLOG EN PANNE

Posté par Mel le 26 mars 2014

Coucou à tous,

Le serveur de mon hébergeur unblog.fr est en panne.

C’est un peu usant, alors que je voulais vous écrire et surtout approuver vos commentaires.

Un peu de patience et mon blog sera  bientôt à jour.

Bises ;-) Mel

blog panne

Publié dans Tous les articles | 1 Commentaire »

CHAMPIONNAT DE FRANCE HANDISPORT – J-2

Posté par Mel le 19 mars 2014

Cher tous,

le compteur à rebours est lancé !

Tous les matins je me lève avec le regard porté sur ce samedi 22 mars à 11h30!

Ce soir sera mon dernier entrainement.

Je me sens plus relax et prête.

CHAMPIONNAT DE FRANCE HANDISPORT - J-2 dans HANDISPORT - TIR A L'ARC segunda%2Bde%2Bcuenta%2Batras

Allez on y croit, je sais bcp d’entre vous sont avec MOI!

Merci aux bloggeurs, Facebookiens, Twitter, @mis et @nnymes d’un soir…

et MERCI à l’ARSEP et MYHOSPIFRENDS pour leur soutien et petits cadeaux :-)

Promis il y aura des photos!

arsep.jpg myhospifriends blog

Je fais une pause de quelques jours et vous donnerai des nouvelles dès que possible.

Je vous embrasse fort fort fort…!

GO GO GO GO

et COMBAT! Ne lâchons rien.

;-) Mel

Mel tir à l'arc

Publié dans HANDISPORT - TIR A L'ARC, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 5 Commentaires »

LAETITIA – SPONSOR DE COEUR !!

Posté par Mel le 16 mars 2014

re-coucou !

Mon carquois est toujours sponsorisée par Laëtitia !

Un beau trèfle porte-bonheur!

carquois Mel tir à l'arc

Ce trèfle brodé par tes soins est BEAU

MERCI encore ma bichette et COMBAT!

;-) Mel

Explication trèfle

Publié dans Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 1 Commentaire »

CECILE HERNANDEZ – PARALYMPIQUES SOTCHI

Posté par Mel le 16 mars 2014

C’est l’histoire d’une NANA qui, depuis 2002 se bat contre la SEP et qui a réussi un exploit sportif de très haut niveau.

Cécile Hernandez-Cervellon !

Journaliste, Ecrivain et athlète : quel beau trio!

cecile hernandez

Cette année elle a fait un exploit : Médaillée d’argent au J.O Paralympiques en Snowboard!

Elle pratique ce sport depuis de nombreuses années (en plus du BMX) et j’aime sa hargne pour la vie et pour l’Handicap.

Cécile peut être fière de son parcours et elle m’aide aussi à tenir le cap dans le sport.

Bibian+Mentel+Spee+Cecile+Hernandez+Cervellon+bMOhppz9dz0l

Chaque personne a son propre parcours, son cheminement.

Votre force est celle d’aller de l’avant avec l’handicap.

Nous ne connaissons pas notre avenir, demain est un autre jour,

mais Aujourd’hui le soleil brille dans notre coeur!

Sachons savourer ces instants qui nous font vibrer.

Cécile m’a redonné du Pep’s et c’est le principal (j’ai versé une petite larme).

BRAVO Cécile!

Ta médaille est aussi la nôtre et j’ai envie de rajouter que le ruban représente toutes les Associations qui nous aident et transmettent des informations sur la Maladie.

Je vous embrasse fort et COMBAT !

;-) Mel

Cécile hernandez sep snowboard

Publié dans ...TEMOIGNAGES..., Bonne humeur !, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 2 Commentaires »

CONGRES ARSEP – 5 AVRIL 2014

Posté par Mel le 14 mars 2014

Chaque année l’ARSEP organise un Congrès Annuel pour échanger sur la Sclérose en Plaques.

arsep.jpg

Il est encore temps de s’inscrire et ainsi découvrir avec l’équipe Médicale les avancées sur la Maladie.

Il y a encore beaucoup de choses à faire pour que la SEP puisse enfin être « stoppée ».

ON A BESOIN DE VOUS.

Continuons de vivre malgré la Maladie.

Merci de m’avoir lue.

;-) Mel

…./…./…./….

Samedi 5 Avril 2014 : CONGRES DES PATIENTS SEP 2014
Nouveau lieu : Cité Universitaire – 17 Boulevard Jourdan – 75014 PARIS

Film réalisé gracieusement par Anne Lorrière

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

 

Téléchargez le bulletin d’inscription à retourner à la Fondation ARSEP avant le 27 mars.

Vous souhaitez poser une question aux intervenants présents au débat :

Envoyez la par email avant le jeudi 3 avril


PROGRAMME
:

09h30 – 10h00 : Petit-déjeuner d’accueil

10h00 – 10h10 : Allocution du Président de la Fondation ARSEP, M. Jean-Frédéric de Leusse

10h10 – 10h30 : Les partenariats de la Fondation : AFM-Téléthon et Fondation de France

10h30 – 11h00 : Les futurs traitements au travers des essais cliniques, Pr. Thibault Moreau

11h00 – 11h45 : La Recherche a la parole, modérateur Dr. Pierre-Olivier Couraud

                              11h45 – 12h30 : Débat avec neurologues et scientifiques

Pause Déjeuner

14h00 – 15h00 : Café-discussion avec chercheurs et intervenants

15h00 – 17h00 : Ateliers thématiques : La nouveauté 2014 : les ateliers pratiques !

                              15h00 – 16h00 : Traitements de fond ; monde du travail et aides sociales-juridiques ; troubles digestifs, 

    urinaires et sexuels et l’atelier pratique (nouveau!) : Préparation à l’effort

                              16h00 à 17h00 : Traitements de fond ; la poussée ; troubles cognitifs/fatigue et l’atelier pratique (nouveau!) : 

     assouplissement / spasticité

                              Pour les aidants de 15h00 à 16h00 : Tables rondes de 20 minutes chacune : connaître la maladie, accompagner,

     communiquer et comprendre le patient, découvrir les aides possibles.

Publié dans !! INFOS SEP !!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

IRM CEREBRALE et Handisport

Posté par Mel le 14 mars 2014

Cher tous,

J’ai passé mon IRM samedi dernier …. !

Je suis heureuse de vous annoncer qu’il n’y a pas de nouvelles lésions!

Je suis en phase de rémission et  j’espère que ça va continuer!

Le Copaxone agit bien et je remercie ma neurologue pour m’avoir poussée à reprendre ce traitement.

copaxonesmall.jpg

Pour être honnête, je n’y croyais pas car après ces déboires en 2010, je ne pensais pas qu’un jour ce traitement puisse faire son travail.

Aujourd’hui, je me sens apaisée malgré mes douleurs neuromusculaires aux membres supérieurs.

Elles m’empoisonnent pour le tir à l’arc.

Le Championnat de France Handisport approche : c’est la semaine prochaine!

Il me reste 2 entrainements avant ce jour J tant attendu.

Mel tir à l'arc

On dit qu’il faut croire en ses rêves.

Je vais essayer d’y croire encore et encore.

Il faudra tout lâcher, tout donner et avec vous je ferai quelque chose de BEAU.

Merci pour vos encouragements.

Je vous embrasse tous bien fort et COMBAT!!

;-) Mel

Publié dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!, HANDISPORT - TIR A L'ARC, Tous les articles | 3 Commentaires »

SPORT ET FATIGUE – INFORMATION

Posté par Mel le 6 mars 2014

Re-bonjour :)

Sur Facebook, j’ai remarqué un bon schéma et je le trouve assez chouette.

Depuis hier j’ai mal à l’épaule droite. La douleur est assez forte et donc je fais attention (je suis droitière).

Je vous rassure, je n’ai pas fait d’entrainement au tir à l’arc depuis la semaine dernière.

Le temps doit jouer sur nos muscles et notre santé... n’est-ce pas Asmaa?? :-)
Soyons donc vigilants sans pour autant être « parano ».

Je vous embrasse et COMBAT

;-) Mel

Ps : j’ai demandé l’autorisation de publication.

SPORT FATIGUE

Publié dans dessins/images, Divers, HANDISPORT - TIR A L'ARC, Tous les articles | 1 Commentaire »

IRM CEREBRALE – J-2 !

Posté par Mel le 6 mars 2014

Chers @mis et bloggeurs,

la Clinique m’a appelé…La secrétaire a trouvé un créneau horaire supplémentaire pour passer l’IRM cérébrale Samedi matin à 10h50!

Je suis soulagée et heureuse.

Cette fois-ci je n’oublierai pas ce jour.

Bises à tous et COMBAT

;-) Mel

cerveau irm cerebrale

Publié dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!, !! La SEP au quotidien !!, Tous les articles | 1 Commentaire »

BONJOUR

Posté par Mel le 4 mars 2014

Cher tous,

 Mon blog est de plus en plus lu et apprécié.

Vous êtes plus de 20 000 visiteurs/mois!

Je suis épatée, contente mais aussi intimidée, car ce blog réalisé à cause « d’un passage à vide » s’est ouvert petit à petit sur une RAGE DE VIVRE!

vie vivre

MERCI pour vos messages, coups de gueule et touches d’humour.

COMBAT @ tous et ne lâchons pas.

Je suis avec vous.

;-) Mel

Publié dans Bonne humeur !, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 1 Commentaire »

STASTIQUES BLOG – « Bisous en skiant »

Posté par Mel le 3 mars 2014

Chers @mis et bloggeurs,

En cette semaine de visualisation de mot clé, j’ai trouvé une drôle de recherche sur mon blog :

« BISOUS EN SKIANT »

statistiques

Faire des bisous en skiant, c’est possible, mais c’est trèèès dangereux.

Attention aux chutes, et fais gaffe à ne pas te tromper de cible…. !

;-) Mel

bisous ski

Publié dans STATISTIQUES BLOG, Tous les articles | Pas de Commentaire »

TIR A L’ARC HANDISPORT – ENTRAINEMENT

Posté par Mel le 2 mars 2014

Bonjour en ce dimanche ensoleillé :)

J-20 avant le Championnat de France Handi.

Je ne tire pas très bien par manque de concentration, car je me me mets trop de pression à vouloir tout bien faire.

Et oui… personne n’est parfait, mais hier c’était la grosse catastrophe!

@lors il faut rester zen et en rigoler.

Soyons positif, même si hier j’avais un peu la rage!

Je vous embrasse

;-) Mel

Mel sourire

Publié dans HANDISPORT - TIR A L'ARC, Tous les articles | 1 Commentaire »

IRM – RENDEZ-VOUS MANQUÉ

Posté par Mel le 1 mars 2014

Cher tous,

j’ai un goût amer dans la bouche…

Ce matin j’avais pris un peu de retard pour mon rv pour l’IRM cérébrale, et j’ai appelé le centre de radiologie pour leur annoncer un léger retard de 10 mns.

En lisant ma convocation j’ai remarqué que l’horaire n’était pas le même noté sur mon agenda.

M****!

grumeau telephone

C’est idiot, ça peut arriver à tout le monde, mais mon moral a pris un petit coup.

Ce n’est pas TRÈS grave, mais lorsque l’on attend un rv si important et bien ça fatigue et on se remet un peu en question.

Mon  prochain rv aura lieu le 25 mars à 16h30.

Non Non Non plus jamais je referai ça.

Oui Oui Oui je ferai désormais attention.

Ma douce Maman m’a fait la remarque que je fais actuellement de drôles de bourdes.

@llez du « NERF », ressaisis-toi et ça ira mieux demain!

Je vous embrasse

:-( Armelle

médicament

Publié dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!, Tous les articles | 1 Commentaire »

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan