L’étape 35 était très courte car j’avais pris de l’avance lors de l’étape 32.
Je n’ai parcouru qu’une dizaine de kilomètres pour rejoindre Avignon. C’était très bien de se reposer un peu car je commence à avoir quelques douleurs au niveau des avant-bras. Cette journée a été exceptionnelle. Mes amis musiciens sont venus faire un quatuor sur le bateau suiveur.
Après avoir mangé (merci Sophie), ils se sont installés sur la terrasse du bateau.
C’était très agréable de ramer en musique d’autant que ce sont d’excellents interprètes. J’ai été très touchée par leur présence à mes côtés.
Arrivée à destination, Madame le Maire d’Avignon m’a accueillie ainsi que Michel Leuthy (PDG de l’arbre vert, le partenaire principal de l’opération). Les orages annoncés ne sont pas passés sur nous, ouf.
Etape 36 : Aujourd’hui, nous sommes allés à Arles, 41 km environ.
La première partie de la journée s’est bien passée. Nous nous sommes arrêtés à l’écluse pour manger avec des membres du club d’aviron de Beaucaire ainsi que les parents d’Adrien Hardy venus m’encourager.
Après cet agréable moment, j’ai repris « le fleuve » direction Arles. Un fort vent contre a rendu le parcours difficile physiquement et, arrivée à 500 mètres du but, le fleuve est devenu très agité. Mon bateau pivotait de 90° à cause des vagues et j’ai vu le moment où je ne pourrai plus ramer.
Heureusement, un virage plus loin, les conditions étaient meilleures.
Demain marque la fin de la navigation sur les fleuves. Nous arriverons à Port-Saint-Louis-du-Rhône dans l’après-midi.