• Accueil
  • > Archives pour juillet 2013

Vacances Musicales

Posté par Mel le 25 juillet 2013

En avant la Musique,

en avant les retrouvailles avec VCC,

en avant pour une semaine dans une région agréable,

En avant l’Amitié et la merveille du partage!

Je quitte la Pollution et la Chaleur Parisienne.

@ très vite ! Je pense à vous

ps : une chanson que je suis entrain d’écouter sur France Inter :)

;-) Mel

Vacances Musicales  dans Bonne humeur ! logojourneeinternationalemusique

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans Bonne humeur !, Pensées musicales, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

SEP et TRAVAIL

Posté par Mel le 24 juillet 2013

Re-coucou !

Avec la chaleur, Mel nage dans le beurre :)

@u travail parfois je fabouille…Euh  je bafouille!!

… et parfois je sors des mots qui n’ont strictement rien à voir!

MEEEEEELLLLL : « il est l’Or Monseignorrrr » d’aller se reposer !

SEP et TRAVAIL  dans !! HANDICAP et TRAVAIL !! grumeau-telehone

……..

 Environnement professionnel avec la SEP

J’ai un travail administratif assez important, mais agréable, communiquant avec beaucoup d’interlocuteurs.

Mes collègues savent que j’ai la SEP. Je ne me cache pas, puisque ça se voit (une belle canne).

Mes collègues étant très sympathiques, ils ne me narguent pas.

Parfois on me pose des questions, mais souvent on me fiche la paix par respect ou par pudeur.

SEP_TravailAdmin dans !! HANDICAP et TRAVAIL !!

Je sais que certains d’entre vous cachent leur Maladie par crainte de perdre votre travail.

C’est triste, mais c’est hélas réel.

Peut-être me diriez-vous : « ton employeur n’a pas à connaître ta Maladie. Secret Médical« 

Oui vous avez peut-être raison, mais – selon Meldire notre Mal est plus agréable que recevoir des remarques nauséuses en « pleine poire » :

  « on dit que… il parait que… et si…..?? »

318297_221988834526387_327610693_n

Voici un clip de Sepasduciné 2011 sur la SEP au travail.

  J’ai une petite pensée pour une amie qui préfère ne pas le dire…. j’espère que ses collègues ont stoppé leur attitude, car moi je ne le supporterais PAS DU TOUT :-(

Je vous embrasse et Merci de m’avoir lue.

;-) Mel

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans !! HANDICAP et TRAVAIL !!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

SNCF – LE TRAIN DE LA HONTE

Posté par Mel le 24 juillet 2013

Chers @amis et bloggeurs,

je vous adresse un article d’une « copine » du Net qui a vécu un enfer dans un TGV.

Ce n’est hélas pas la 1ère fois que la SNCF se conduit si minablement.

Voici donc l’article flamboyant de la Miss!

Je vous invite aussi à consulter son blog qui est BEAU

CLIQUEZ SUR L’IMAGE :)

SNCF - LE TRAIN DE LA HONTE dans ...TEMOIGNAGES... test5-250-950--26-01-12ter-copie-1

Bravo et merci d’avoir accepté que je déposasse ton témoignage sur mon blog!

ps : Désolé, j’ai un souci de Mise en Page. Impossible de centrer et d’espacer certains paragraphes

;-) Mel

micro-retro-300x260 dans RATP/SNCF

TGV 5267 – Le train de la honte.

img_honte
……..

Lundi 15 Juillet 2013, 18h00. Mon long weekend est terminé et je dois reprendre le train pour rentrer chez moi à 500 km de là.

Je me rends donc à la gare de St Pierre des Corps 30 min avant l’heure du départ de mon TGV, puisque j’ai fait appel au service Accès Plus de la SNCF pour un accompagnement à la montée du train avec mon fauteuil roulant. Déjà, première surprise, mon train est annoncé avec 30 min de retard. Et ce n’est pas le seul, loin de là. La gare et les quais sont donc devenus noirs de monde, par plus de 30°C, je vous laisse imaginer le résultat.

Bref, la conséquence est que je dois passer 1h entière à attendre dans ces conditions. Prenons le positivement, cela fait du temps en plus en amoureux avant la séparation.


Le TGV 5267 est annoncé en approche de la gare. Je suis donc fin prête devant la porte de ma voiture, la voiture 11.

L’accompagnateur SNCF ouvre la porte, monte à l’intérieur de la voiture, redescend et m’annonce, un peu perplexe, qu’il y a déjà une personne en fauteuil roulant qui est installée à l’intérieur. – Ah, je croyais pourtant que l’accès à la place dédiée dans chaque voiture n’était attribuable qu’à une seule personne en fauteuil.

Deuxième (mauvaise) surprise. Je monte donc dans la voiture et constate de mes yeux que l’emplacement où j’aurais du me stationner pour mon voyage de 2h15 est effectivement déjà occupé par un monsieur. – Euh ouais, donc, je me mets où là ? Une place en face est libre d’accès et de siège. Petit détail qui a son importance, cet espace est envahi de grosses valises qui n’ont rien à faire là. Après que quelqu’un ait pu les bouger, c’est donc là que je passerai mon périple.

- Pas super, mais estimons nous heureux d’avoir au moins une place dans ce train. Hum, hum.


Le train démarre, je suis encore un peu perturbée de ma montée dans le train et de la précipitation qui l’a suivie. Bref, je passe à autre chose, un long voyage m’attend. Sauf que très vite, je remarque qu’il fait très chaud. Du genre, vraiment chaud. On avoisinerait les 30°C que je ne serais pas surprise. – Il me semble pourtant que je suis en première classe et que c’est censé être climatisé. Et, une autre surprise… J’entends d’ailleurs plusieurs personnes se plaindre de la chaleur autour de moi.


C’est à partir de là que les choses vont se compliquer, vraiment. Le monsieur en fauteuil à côté de moi, d’un certain âge, est accompagné par son épouse. Il lui demande pour aller aux WC. Cette dame se lève donc pour aller repérer les lieux. À savoir que les WC handicapés se trouvent juste derrière nous, une fois le sas passé. Elle revient, l’air contrarié, annoncer à son mari qu’il y a plusieurs grosses valises en travers du chemin et qu’elle ne saura pas les soulever seule.

Et que surtout, la porte des WC est verrouillée et qu’il est impossible d’y accéder. Un couple en face se mêle à la conversation et demande à cette dame si elle souhaite qu’il aille demander à un contrôleur de venir pour régler le problème. Elle accepte volontiers. Pendant ce temps, qui soyons clairs a duré plus de 20 min, le monsieur commence à s’impatienter. Le contrôleur arrive enfin pour qu’on lui explique la situation…


Il va donc constater de ses yeux ce qu’on lui a dit. Il constate qu’effectivement les valises gênent le passage mais qu’il ne peut pas les bouger car il ne sait pas à qui elles appartiennent.  Et qu’en plus de cela, il ne veut pas ouvrir la porte des wc, que s’ils sont fermés à clef, c’est qu’il y a une raison. Fin de discussion. Et le contrôleur s’en va en demandant à l’épouse de trouver une autre solution. – Euh, what ?! Une autre solution, c’est une blague ? Là, ça en est trop, cette fois-ci c’est moi qui me mêle à la discussion. À peine le temps de réagir que le contrôleur a déjà disparu. Je ne peux que constater la panique dans les yeux du monsieur qui attend depuis maintenant 30 min pour aller aux WC. Sa femme cherche à le rassurer comme elle peut en lui disant que ça va aller, qu’ils vont trouver une solution.


Sauf que la seule option qui lui reste, c’est de faire ses besoins dans un urinal, là, dans la voiture, devant tout le monde. Oui, vous avez bien lu. Ce monsieur ne comprenait pas pourquoi et commençait à sérieusement s’agiter, ce que je peux comprendre. – Il a quand même le droit d’aller pisser comme tout le monde, merde. Sauf que pour cela, il fallait qu’il se mette debout sans tomber (sa femme m’a expliqué qu’il tenait à peine sur ses jambes) et surtout essayer de se cacher comme il pouvait des autres voyageurs en se mettant à ma place. J’ai donc du me déplacer comme je pouvais en contournant son fauteuil avec le mien pour qu’il puisse se garer à ma place.

Je suis restée près de 20 min en plein milieu de l’allée, dans le passage. C’est dans ces moments là que l’on comprend pourquoi normalement, il ne peut y avoir qu’un seul fauteuil roulant de stationné. Pour cela aussi, il fallait surtout que le train soit à l’arrêt, ce monsieur a donc du attendre encore l’équivalent de 30 min pour que le TGV s’arrête à son prochain arrêt. Pour rappel, cela fait donc 1h qu’il a exprimé à son épouse le besoin d’aller aux WC. Elle ne savait plus comment faire pour le calmer et le convaincre d’attendre encore ‘quelques petites minutes’ que le train s’arrête. Le train s’arrête enfin, ce monsieur est enfin libéré de son cauchemar. 

Il ne savait plus où se mettre. Le pauvre, à sa place, j’aurais vraiment pété les plombs. Je suis scandalisée que la SNCF tolère de telles situations. Ce monsieur s’est retrouvé dans une condition humaine plus qu’humiliante. Sa dignité, il a pu s’assoir dessus, c’est le moins que l’on puisse dire. Comment accepter que, sous prétexte que le personnel SNCF du TGV refuse de faire le nécessaire, ce monsieur s’est retrouvé contraint d’uriner devant tout le monde ? Que pour ce faire, il a fallu que plusieurs personnes (passagers) soient solidaires et fassent en sorte que cette situation dégradante lui soit le moins pénible possible ? Comment accepter qu’une personne en situation de handicap soit traitée de la sorte ? Peut-on raisonnablement fermer sa gueule face à tant d’injustice ? Pour information, le contrôleur n’a même pas eu le cran de se représenter dans la voiture par la suite pour contrôler nos billets ou ne serait-ce que pour s’assurer qu’une ‘solution’ avait pu être trouvée pour ce monsieur. Non, ce contrôleur a préféré fuir ses responsabilités et ne pas assumer sa bêtise. C’est tellement plus simple.

……………..

SNCF, à eux de nous faire préférer le train ?!

…………

* Edit du 22 Juillet 2013 : Je tiens à vous informer que depuis la publication de mon article et ses très nombreux partages grâce à vous tous, l’information de cet incident est remontée aux oreilles de la SNCF. J’ai depuis été contactée directement par téléphone par la SCNF. Ils m’ont dit avoir pris connaissance de ce qui s’est produit dans le train et m’ont présenté des excuses pour le désagrément occasionné. Le contrôleur aura probablement à répondre de ses actes, ce qui serait la moindre des choses. Par ailleurs, le couple qui a subi ces mésaventures a lui aussi été contacté. La SNCF m’a assuré qu’ils seront dédommagés en bon voyage et qu’ils recevront une lettre d’excuse personnalisée. Pour moi, en rédigeant cet article, l’essentiel était que ce genre d’incident ne reste pas sous silence, de manière à ce que cela ne se produise plus. Jamais. Et en finalité, que les choses puissent être améliorées au sein de la SNCF. Croisons donc les doigts, maintenant.

Publié dans ...TEMOIGNAGES..., RATP/SNCF, Tous les articles | 2 Commentaires »

Nathalie Benoit – Paris-Lyon-Marseille à la Rame – ARRIVEE 23 JUILLET 2013!!!

Posté par Mel le 24 juillet 2013

Cher tous,

Nathalie Benoit est arrivée à « bon port » à Marseille en ce 23 juillet 2013 !

Quel magnifique exploit!

Bravo! Tu t’es battue jusqu’au bout, tu as navigué avec courage, honneur et bonheur!

Tu n’as pas lâché malgré l’orage, la pluie et surtout cette chaleur étouffante.

Tu me redynamises encore Nathalie.

Tu es forte et on est FIER DE TOI :)

Je t’embrasse de tout coeur ma chère « coéquipière ».

;-) Mel

Nathalie Benoit - Paris-Lyon-Marseille à la Rame - ARRIVEE 23 JUILLET 2013!!! dans !! NATHALIE BENOIT !!

Publié dans !! NATHALIE BENOIT !!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

Nathalie Benoit – Paris-Lyon-Marseille – 35 et 36ème étape

Posté par Mel le 23 juillet 2013

Image de prévisualisation YouTube

Nathalie Benoit - Paris-Lyon-Marseille - 35 et 36ème étape  dans !! NATHALIE BENOIT !! micro-retro-300x260

L’étape 35 était très courte car j’avais pris de l’avance lors de l’étape 32.
Je n’ai parcouru qu’une dizaine de kilomètres pour rejoindre Avignon. C’était très bien de se reposer un peu car je commence à avoir quelques douleurs au niveau des avant-bras. Cette journée a été exceptionnelle. Mes amis musiciens sont venus faire un quatuor sur le bateau suiveur.
Après avoir mangé (merci Sophie), ils se sont installés sur la terrasse du bateau.
C’était très agréable de ramer en musique d’autant que ce sont d’excellents interprètes. J’ai été très touchée par leur présence à mes côtés.
Arrivée à destination, Madame le Maire d’Avignon m’a accueillie ainsi que Michel Leuthy (PDG de l’arbre vert, le partenaire principal de l’opération). Les orages annoncés ne sont pas passés sur nous, ouf.
Etape 36 : Aujourd’hui, nous sommes allés à Arles, 41 km environ.
La première partie de la journée s’est bien passée. Nous nous sommes arrêtés à l’écluse pour manger avec des membres du club d’aviron de Beaucaire ainsi que les parents d’Adrien Hardy venus m’encourager.
Après cet agréable moment, j’ai repris « le fleuve » direction Arles. Un fort vent contre a rendu le parcours difficile physiquement et, arrivée à 500 mètres du but, le fleuve est devenu très agité. Mon bateau pivotait de 90° à cause des vagues et j’ai vu le moment où je ne pourrai plus ramer.
Heureusement, un virage plus loin, les conditions étaient meilleures.
Demain marque la fin de la navigation sur les fleuves. Nous arriverons à Port-Saint-Louis-du-Rhône dans l’après-midi.

Publié dans !! NATHALIE BENOIT !!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

Boutons de chaleur – CANICULE

Posté par Mel le 23 juillet 2013

Cher tous,

j’ai une poussée de boutons de chaleur aux doigts à cause de la chaleur…

Je m’en suis rendue compte hier soir.

Mel en a plein sur les doigts.

Ce sont des petits boutons transparents.

Boutons de chaleur - CANICULE  dans !! La SEP au quotidien !! perso-dscf3151-img

ça gratte, ça brûle!

Je pense que certains d’entre vous ont eu ce problème.

Si vous avez des recettes de « Grand-mère », faites-moi signe!

Actuellement je prends un antistaminique pour gérer l’allergie du « Copain qui sonne » (Copaxone).

Merci par avance !

Bises de ;-) qui a la gratte attitude!

14841_vignette_Gratte dans Pour les amis bloggeurs!

Publié dans !! La SEP au quotidien !!, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 1 Commentaire »

CADEAUX ANNIVERSAIRE POUR MEL

Posté par Mel le 22 juillet 2013

MERCI KATHY pour ce magnifique montage !!!

CADEAUX ANNIVERSAIRE POUR MEL dans Bonne humeur ! kathy-blog-anniversaire-cadeau

Merci aussi Hélène pour cette belle peinture…

j’ai l’impression de me voir…

mel-peinture-blog dans Pour les amis bloggeurs!

Merci LOURDES pour ta belle rose :)

1069313_173188136195414_770898669_n

Merci Laurence pour ce cadeau tout en ROSE  :)

999514_620888224596977_363710883_n

Merci Annick pour ce geste précis d’archère !! :)

1012385_451514448279318_823704056_n

Publié dans Bonne humeur !, Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 4 Commentaires »

33 ans – 33 bougies et 1 gélule de 33 bises

Posté par Mel le 22 juillet 2013

33 smileys pour partager avec vous ce jour!

Je reçois un magnifique avalanche de commentaires, de messages remplis de gentillesse.

@lors, avec un peu d’humour voici une gélule à avaler sans modération!

Nos petits soucis seront effacés par un magnifique sourire.

33 comprimés pour mes 33 ans!

Bises de ;-) Mel

33 ans - 33 bougies et 1 gélule de 33 bises dans Bonne humeur ! stock-photo-15381802-happy-caps

Publié dans Bonne humeur !, Tous les articles | 1 Commentaire »

Nathalie Benoit – Paris-Lyon-Marseille à la rame – 32 et 33 et 34ème étape

Posté par Mel le 21 juillet 2013

N’ayant pas eu de nouvelles de Nathalie depuis 4 jours que je commençais à m’inquiéter.

Je comprends maintenant ce petit silence… le temps était lourd et orageux, donc il a fallu faire 2 étapes en une seule, et pas de connexion internet !

Tout va bien et je suis très soulagée!

Elle doit avoir chaud!! Elle a vraiment beaucoup de courage.

Voici l’étape 32 et 33 et 34

;-) Mel

Nathalie Benoit - Paris-Lyon-Marseille à la rame - 32 et 33 et 34ème étape dans !! NATHALIE BENOIT !! micro-retro-300x260

Bonjour, désolée pour mon silence mais j’ai eu des journées bien chargées et en plus, j’ai beaucoup de mal à avoir une connexion internet.
  • La 32ème étape  devait se terminer à Cruas. Nous y sommes allés mais en voyant les prévisions météo de jeudi et vendredi (vent du sud), j’ai décidé de faire 20 km de plus que prévu pour prendre un peu d’avance. Nous avons embarqué Cathy, une amie de l’équipe de France de basket fauteuil et j’ai ramé environ 2 heures pour atteindre le port de Viviers. Même si ce n’était pas une étape prévue, des membres du club d’aviron de Viviers ainsi des représentants de la Mairie étaient présents et nous ont invité à prendre un verre à la guinguette du port. C’était une étape épuisante, 52 km sous un soleil de plomb. C’était certainement la journée la plus chaude de tout le défi.
  • L’étape 33 devait initialement relier Cruas et Pierrelatte mais nous avons relié Viviers à Saint-Etienne-des-Sorts. Accompagnés par un bateau du club d’aviron de Viviers, nous sommes partis sous une pluie battante. Arrivés à destination, nous avons eu un peu de mal à amarrer le bateau car le ponton n’était pas très accessible.
  • Lors de la 34ème étape, nous devions relier Pierrelatte à Roquemaure mais nous avons relié Saint-Etienne-des-Sorts à Roquemaure. Enfin, nous sommes allés plus loin que Roquemaure pour gagner du temps pour l’étape 35. Arrivés à l’écluse d’Avignon, nous avons placé mon bateau sur le bateau suiveur et nous sommes retournés dormir à la halte nautique de Roquemaure où des personnes  d’AG2R La Mondiale nous attendaient. Vers 18h00, nous avons été reçus à la Mairie pour un pot de l’amitié.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié dans !! NATHALIE BENOIT !!, Tous les articles | 1 Commentaire »

Sclérose en Plaques et Homéopathie – Contre la Fatigue

Posté par Mel le 20 juillet 2013

Bonjour cher tous,

Depuis 1 an 1/2 je suis suivie par un homéopathe en Province pour essayer de calmer les coup de fatigue liées à la SEP.

Mon infirmier passe le samedi matin me faire une perfusion (en Intraveineuse lente) + 2 injections sous-cutanées.

Sclérose en Plaques et Homéopathie - Contre la Fatigue dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !! stock-photo-10661600-drawing-blood

ça me fait un « BIEN FOU »!!

ce sont de véritables vitamines, ça ne peut pas être mauvais (surveiller de temps en temps le dosage du Magnésium)

Perfusion Intraveineuse (10 mns) :

- Becozyme,

- Laroscobine,

- Spasmag

Injections  :

- Arnica radix,

- Scorodite

100_8038 dans !! INFOS SEP !!

Ces produits ne sont pas remboursés à 100% par la S.Sociale.

Mel a obtenu ses produits sur ordonnance ALD.

On peut stopper ce traitement très facilement, puisque c’est un TRAITEMENT DE CONFORT.

Le Service Neurologique a approuvé ces produits. Ils ont évalué qu’il n’y a aucun danger avec le Copaxone/perfusions Solumédrol

Si vous souhaitez obtenir des infos, laissez-moi un commentaire..

Peut-être êtes-vous suivi par un homéopathe. Si c’est le cas, renseignez-vous sur cette traitement naturel.

Je remercie mon médecin pour sa gentillesse. S’il me lit, heureusement que vous êtes là!!

Bises à tous et COMBAT toujours!

;-) Mel

Publié dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!, !! INFOS SEP !!, !! La SEP au quotidien !!, Tous les articles | 1 Commentaire »

STROMAE – FORMIDABLE

Posté par Mel le 19 juillet 2013

« Formidable… nous étions formidable, j’étais fort minable… »

Un nouveau Jacques BREL !

Je suis heureuse de vous partager ce passage tv.

Stromae me touche beaucoup.

Il a une asssurance, une sensibilité extraordinaire… Mel est fascinée.

Bises de votre ;-) Mel

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans CLIPS Préréfés, Pensées musicales, Tous les articles | Pas de Commentaire »

Un commentaire d’un Spammeur

Posté par Mel le 18 juillet 2013

J’ai reçu un sacré commentaire au sujet de mes nouvelles de santé : 

« Une seringue avec un tube de cathéter et c’est bon, tu demandes ça chez ton véto si tu le connais bien, ça finit à la poubelle normalement. »

Chat alors.. je comprends strictement rien!!

 N’IMPORTE QUOI !! :) :)

Bises de ;-) Mel qui vous suggère de bien sécuriser vos blogs et sites

Un commentaire d'un Spammeur dans Pour les amis bloggeurs! 575746_508979852488940_621339596_n

Publié dans Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | 3 Commentaires »

Sclérose en Plaques et Chaleur – Phénomène d’Uthoff

Posté par Mel le 17 juillet 2013

Bonjour chers @mis et bloggeurs,

Ceux qui ont des soucis de santé savent que la chaleur nous joue des problèmes…

C’est le cas notamment avec la SEP avec le Phénomène d’Uthoff (les amis sepiens vont sourire. vous connaissez tellement ce souci :) )

J’en ai déjà parlé sur le blog, mais il est bon de vous copier un article de SP CANADA à ce sujet

Sclérose en Plaques et Chaleur - Phénomène d'Uthoff dans !! HANDICAP et TRAVAIL !! dufrais

Phénomène d’Uhthoff (intolérance à la chaleur)

Bon nombre de personnes atteintes de SP sont extrêmement sensibles à toute élévation de leur température corporelle. En fait, comme les fibres démyélinisées du système nerveux central sont hypersensibles à la moindre hausse de température, la conduction nerveuse peut s’en trouver retardée ou même se bloquer. Le phénomène d’Uhthoff peut être provoqué par l’exposition au soleil, l’effort, la prise d’un bain chaud, l’émotion, la fatigue ou tout autre facteur susceptible d’élever la température centrale, et peut déclencher n’importe quel symptôme de la SP.

À titre d’exemple, il arrive très souvent que la vision des personnes atteintes de SP se trouble après l’effort.

Comme dans ce cas il suffit de se reposer et de se rafraîchir pour que les symptômes de SP se dissipent, les professionnels de la santé qui ne connaissent pas bien ce phénomène peuvent être complètement déroutés. Il est à noter que la faiblesse provoquée par la chaleur est un symptôme particulièrement inquiétant. Les personnes qui en souffrent se sentent soudainement très faibles et ne sont donc pas en état de fuir les conditions dans lesquelles elles se trouvent ni d’éliminer la source du problème.

En somme, les personnes atteintes de SP doivent éviter à tout prix les facteurs susceptibles d’élever leur température corporelle.

Lorsque c’est impossible, elles doivent veiller à réduire au minimum l’exposition à la chaleur et prendre les mesures qui s’imposent pour se rafraîchir. En principe, les symptômes déclenchés par l’exposition à la chaleur n’ont pas de répercussions à long terme, et il est conseillé de se reposer et de se rafraîchir pour les faire régresser.

Troubles visuels ponctuels (altérations de la vision provoquées par l’effort, le stress, la fatigue ou une élévation de la température corporelle)

Nombreuses sont les personnes atteintes de SP dont la vision se trouble ou s’obscurcit après l’effort ou après une exposition à la chaleur. Précisons qu’il suffit là encore de se reposer et de se rafraîchir pour que la vision redevienne normale. C’est Uhthoff qui a mis en évidence un tel phénomène.

Principaux professionnels de la santé
Neurologue

Prise en charge des symptômes

La personne doit se rafraîchir, et si elle est fébrile, il faut calmer la fièvre. Les symptômes sont moteurs ou sensoriels; pour les dissiper, il faut se reposer et se rafraîchir. La chaleur et l’humidité peuvent déclencher n’importe quel symptôme de la SP.

Autres ressources 

Réponses SP

sem52-Z34-Berlin-chaleur dans !! INFOS SEP !!

 Il fait chaud au travail.

Je me suis achetée un vaporisateur rechargeable, bois de l’eau fraiche et je respire à fond (du moins je fais le max)

J’ai quelques décharges qui sont douloureuses (avant bras et cuisse droite). Serait-ce l’orage qui gronderait bientôt sur Paris?

MP, qu’en penses-tu??

decharges-douleurs-electrique-electrique-aie-mal-douleur dans !! La SEP au quotidien !!

Une Sepienne m’avait raconté que sa neurologue lui avait dit qu’on pourrait produire de l’électricité avec nos décharges!

UNE CENTRALE SEPIENNE 100% BIOLOGIQUE!

ampoule-electrecite-lumiere-idee-projet

En attendant que cette belle idée soit commercialisée (LOL), faisons attention à ces signes et essayons de se reposer au maximum,

 de bien s’hydrater,

prendre des douches plutôt froides,

et adopter la calme-attitude.

Bises de votre ;-) Mel

be-zen

 

Publié dans !! HANDICAP et TRAVAIL !!, !! INFOS SEP !!, !! La SEP au quotidien !!, Tous les articles | 4 Commentaires »

Nathalie Benoit – Paris-Lyon-Marseille – 31ème étape

Posté par Mel le 17 juillet 2013

Image de prévisualisation YouTube

Publié dans !! NATHALIE BENOIT !!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

SPAMMEURS – LE RETOUR

Posté par Mel le 17 juillet 2013

Bonjour à tous :)

Les gentils spammeurs  sont de retour!

Cette année ils sont encore plus gentils qu’avant et s’ils arrivent à entrer dans votre blog, c’est très dangereux.

Lisez-bien vos commentaires avant de les approuver !

Bises de ;-) Mel

SPAMMEURS - LE RETOUR dans Pour les amis bloggeurs! nospam

Publié dans Pour les amis bloggeurs!, Tous les articles | Pas de Commentaire »

12
 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan