Bonsoir chers bloggeurs et amis,
Il m’arrive parfois d’avoir cette fameuse « boule au ventre » par crainte, ou par grosse contrariété…
Je suppose que je ne suis pas la seule sur terre à sentir le ventre se serrer…
Que faites-vous pour atténuer ce pincement (hormis la thérapie zen et le fait de prendre du recul )?
Ne vous inquiétez-pas, je vais bien, cette boule va passer mais j’avais envie de vous en causer un peu…
Des bises à tous et merci pour vos conseils
Mel, un être humain au coeur sensible… LOL
Capitaine Flumar
23/04/2013 à 10 h 25 min
Un conseil très technique: il faut être assise tout droit sur une chaise, imaginer que tu as de la poussière dans le nez, et tu veux te débarrasser de celle-ci par séries des expirations courtes,- 4 impulsions dans une série (la bouche fermée), une dizaine de séries et, si cela te soulage, tu peux répéter l’exercice 4-5 fois avec le repos d’1 minute entre les dizaines. Ce n’est pas « thérapie zen » – j’ai découvert ce truc tout à fait par hasard, un jour quand j’avais cette « boule au ventre ». Je serais content si cela aide !
Je t’embrasse
Capitaine Flumar
kosok
22/04/2013 à 18 h 41 min
Bon, au ventre je connais pas, Mel, mais à la gorge, oui. Je suppose que la localisation ne change rien à l’affaire, la boule est là! Alors disons que j’essaie de me détendre, voir un film comique où l’envie de rire est la plus forte, écouter ou lire des histoires drôles, manger du chocolat en bonne conscience puisque c’est bon pour le moral, aller m’acheter des nouvelles chaussures (faut que j’arrête parce que j’arrive plus à les user maintenant –))), heu..voyons quoi encore, ah oui me faire un grand bol de chocolat fumant et des tartines beurrées, aller voir le blog des copines. Bon, tu me diras ce qui marche Mel, fais surtout quelque chose que tu aimes par dessus tout! Mille , non 10 000 bisous pour toi ma belle!
Dernière publication sur Lyme SEPas triste : Handiosis un gite pour les aventuriers à roulettes
Capucine
22/04/2013 à 12 h 37 min
coucou mel….je connais aussi trop bien et trop souvent ce noeud qui serre, serre…désolée, j’ai pas la solution, j’ai essayé sédatic pc….mon noeud est plus costaud que l’homéopathie…si quelqu’un a la solution miracle, on est toutes preneuses…moi aussi je me sens trop sensible, trop fragile pour ce monde de brutes et je fais l’éponge face au malheurs des proches et même des moins proches…alors c’est pas gagné!!!
Blandine
22/04/2013 à 7 h 23 min
Bonjour Mel,
La bouleau au ventre c’est vrai que c’est courant et qu’il faut essayer de trouver ses solutions
Mais je ne serai pas d’une grande aide: Je prends du stresam ou euphytose quand la boule apparait et quand ça devient dur mon médecin me donne de l’Atarax
Et puis sinon je fais de la sophrologie…
Tu sois je t’avais dit que je ne serai pas d’une grande aide
Je suis en période de Grrrrrrrr et je fais ça en ce moment.
Ah si!!!!! Je joue sur mon ordinateur à Minecraft, je me change les idées avec ça et ça va un peu mieux après.
Gros bisous et prends bien soin de toi!!!!
Hélène
22/04/2013 à 6 h 22 min
Ma belle Mel bonjour avec la boule au ventre aussi, oui çà arrive souvent perso je fais avec ou alors j’explose et là c’est pas top pour l’entourage, ce qui me réussit c’est d’écrire sur un carnet ce qui ne va pas et ensuite je me sens un peu mieux, il parait aussi (je l’ai fait une fois) écrire à l’encre noire sur un papier et le bruler çà fait du bien mais le cerveau a de la place je sais mais mais … il reste toujours un peu de ce qu’on a brulé ! çà passe la boule … si tu veux tu peux me laisser un message où tu veux tu sais que je suis là : tu m’écris et je suis muette comme une carpe je t’embrasse fort ma tite Mel
Hélène <3
Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos