En 2014, un tour du monde à vélo contre la SEP… par une personne atteinte de la SEP !

 MS WORLD TOUR  dans !! INFOS SEP !! world_cycling_tour_against_ms-300x115

les-6-du-tour-du-monde-1024x952 dans Pour les amis bloggeurs!

Réaliser un tour du monde à vélo des associations de lutte contre la sclérose en plaques, avec une personne atteinte de la sclérose en plaques ? Nous relevons le défi !

Nous serons 6 à prendre la route pour réaliser ce projet : Gérard Guillouzic (54 ans), atteint de la SEP depuis 24 ans, son fils Yvan Guillouzic (24 ans), et leurs amis Youen Le Quintrec, Ronan Chenel, Thomas Balloy et Benoit Le Quentrec . Nous projetons de réaliser ce tour du monde en 1 an, entre juillet 2014 et juillet 2015, et parcourir 15000 km en traversant l’Europe du Nord, le Québec et le Nord des Etats-Unis, la Bolivie et l’Argentine, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Japon et le sud de l’Europe. (Voir notre itinéraire sur notre site web)

Gérard, dont le handicap ne permet plus de pédaler, prendra place dans une carriole, un  « trike » tiré par un de nos vélos. Nous utilisons ce système depuis plus de 10 ans déjà à l’Odyssée de l’Espoir, une association de solidarité et de partage autours de la sclérose en plaques, dont Gérard est le président.

Vous pourrez et pouvez dès aujourd’hui suivre l’avancée du projet sur notre site internet www.multiplesclerosisworldtour.com, avec  tous les détails du projet, l’itinéraire, le budget, etc.

L’Odyssée de l’Espoir

L’Odyssée de l’Espoir est une association créée lors d’un précédent tour du monde à vélo des associations de lutte contre la SEP, réalisé en 2001-2002 par 3 français Joël Crose, Christophe Caudriller et Philippe Nicolas, qui a permis de tisser des liens avec différentes associations de lutte contre la SEP à travers le monde, et de rendre compte de la façon dont la maladie est traitée à l’étranger. Ces 3 personnes ont aussi apporté avec eux un message d’espoir et de courage aux personnes atteintes de la sclérose en plaque : SEP veut aussi dire « Solidarité, Espoir, Partage ».

Depuis ce tour du monde l’association n’a pas chômé : elle organise tous les ans un voyage à vélo à travers une région de France, avec des personnes atteintes de la SEP et d’autres qui ne le sont pas, certaines souffrant d’un handicap et d’autre pas. Ceux qui ne peuvent pas faire du vélo prennent part au peloton dans des carrioles tirées par des vélos. Ces périples sont adaptés aux besoins  des malades, de sorte que la SEP ne soit plus un obstacle pour passer de bons moments, voir du pays et avoir une activité physique.

Nous invitons donc quiconque cela intéresse de participer à la semaine à vélo de l’Odyssée de l’Espoir (cette année nous irons de Dijon à Annecy du 6 au 13 juillet) à prendre contact avec notre association !

Contacts tour du monde :

www.multiplesclerosisworldtour.com

worldtour.ms@gmail.com
https://twitter.com/MSWorldTour
http://www.facebook.com/MultipleSclerosisWorldTour

Contacts Odyssée de l’Espoir :

www.odyssee-espoir.org

infos@odyssee-espoir.com

Un énorme merci à Mel, qui grâce à tweeter nous a rencontrée et nous a permis de nous présenter sur son blog ! Merci Mel et à bientôt peut être ?

Thomas, Benoit, Youen, Ronan, Yvan et Gérard

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! INFOS SEP !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

BLOG EN PAUSE POUR UNE SEMAINE

Chers bloggeurs, je me pose pour une pause qui s’impose.. L’opération en ambul…