COPAXONE et Effets Indésirables

Posté par Mel le 7 avril 2013

Bonjour à tous et bon dimanche !

Ce matin j’ai allumé la télé pour écouter le Marathon de Paris 2013. 

Les hélicoptères m’ont réveillé… assez sympa je trouve :-)  

COPAXONE et Effets Indésirables dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!

Ce trajet me fait penser un peu à la course que met mon corps à accepter (ou à rejeter) Le Copaxone.

Je me pique depuis presque 15 jours.

copaxonesmall dans !! La SEP au quotidien !!

La 1ère semaine s’est super bien passée : des petites brûlures ou douleurs, sans gravité.

 2ème semaine : une véritable HORREUR.

Mercredi dernier, je me pique et commence une crise urticaire...

Je rougis, je suis fatiguée et ça me gratte… ça me gratte…

« NON JE NE ME GRATTERAI PAS… NON… NON… »

« J’AI TROP MAL… JE SUFFOQUE… »

C’est comme si on m’avait jeté dans une forêt d’orties !

400_F_14060843_4I0BbjKF0ZQUqwAh0IaSTuN8Ms1GTf3O dans Coups de

Je me regarde dans le miroir.. c’est la guerre des boutons. 

 Chaque seconde un bouton apparaît.

Visage, cou, dos, bras

Que faut-il faire bon sang?

mamanvadrouille1

Je n’ai rien dans ma boite à pharmacie qui calmerait cette bataille.

J’en parle à un groupe d’amis Facebook et ils me recommandent d’appeler demain l’Hôpital en urgence.

…/…

telphone

  • :-( : »Bonjour Madame, je vous explique mon gros problème »
  • ……
  • :-) : »C‘est un cas typique au Copaxone. Demandez une avance du médicament « Aérius » (Antisthaminique sur ordonnance) et prenez-le 1h avant votre injection. Appelez-moi demain pour savoir si votre crise d’urticaire se calme »
  • …..
Le lendemain matin, la crise est passée. Le médicament fait son effet.
  • :-( : « Madame, je vais mieux… cependant combien de temps dois-je utiliser ce médoc? »
  • :-) : « Jusqu’à votre prochaine perfusion de Cortisone fin avril ».

…./….

24h sont passées. Je n’ai plus de crises d’urticaires. Cependant un nouveau Mal débarque : 

LES BRÛLURES !

main


Ma peau se transforme en chalumeau au niveau du site d’injection, de la longueur d’un concombre.

Mes anciens sites d’injection se mettent à rougir…

Ce n’est pas possible! Mais c’est affreux et INTOLERABLE.

Bcp de personnes SEP souffrent de ces brûlures sous Copaxone.

Hier soir je regardais la télé et je me mets à gueuler : 

NON MAIS C’EST QUOI CETTE M*****! 
surmenage6
J’aperçois sur une petite table de l’Homéoplasmine (petit tube laissé par Maman il y a un mois).

Je l’ai utilisé et petit miracle : ce matin je ne brûle plus!!

Je respire… et je me sens mieux.

MEL LANCE UN GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE COPAXONE 
photos_image_237-198x300
« COPAIN QUI SONNE « , que fiches-tu??? 
C’est quoi exactement ton travail???

SOIGNER ou BRÛLER ??

Il faudrait que tu réfléchisses avant d’agir !

Merci de m’avoir lue.
Bises de ;-) Mel 

9 Réponses à “COPAXONE et Effets Indésirables”

  1. Virginie dit :

    Help me! Cela fait 2 mois que je fais des crises d’urticaire. .. est-ce à cause du copa xone?
    Merci de m’aider car quand ça me prend à gratter, c’est l’horreur!
    Merci de m’aider

  2. Crmz dit :

    Alors, quelles nouvelles?

    Porte-toi bien !
    Bisous

  3. mp dit :

    Vivement que tu revoies ta neurologue pour parler de cela avec elle. Copaxone ne semble pas fait pour s’entendre avec ton corps. Grosses bises et courage Mel!
    mp

  4. kosok dit :

    Hé bé, tu ne fais pas dans le détail! Surtout si tu te sens pas bien appelle un médecin, les réactions allergiques sont parfois violentes. Prend soin de toi ma belle, courage, c’est une mauvaise passe. Je te tiens les pouces, tous ensemble, nous allons y arriver!!

    Dernière publication sur Lyme SEPas triste : Lyme Plan national: enfin!

  5. Stéphane dit :

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
    On m a déclaré la SEP début mars (chose que l’on supposait depuis longtemps) mais les résultats de la PL on parlé. J’ai fait la demande de prise en charge à 100% a mon médecin et je viens d’avoir l’ordonnance pour récupérer ma copaxone. Ce que je lis là ne me rassure pas du tout! J’espère que je n’aurais pas ce problème.
    En attendant, bon courage à tous.

  6. Capucine dit :

    bjr Mel, c’est pas une réaction allergique plutôt à la copaxone?attention, cela peut-être très dangereux, moi mes allergies médicamenteuses se manifestent par de l’urticaire partout et cela m’étouffe, j’ai même une fois un oedème de quincke, il faut que tu le signales à ton neuro et appeler le n° du labo que tu as sur la boite copax ou documents copaxone…mais il m’a fallu 3 mois de copax avant de déclarer une allergie, j’étais toute essouflée.ne restes pas comme ça mel, sincèrement c’est pas raisonnable, si c’est allergique, c’est risqué.est-il possible de te contacter en MP?

  7. laetitia dit :

    j’avais eu pareil avec un oedeme sur la cuisse obligée d’arrêter au bout de 3 semaines :(
    j’espére que ca va passé pour toi
    gros bisous de courage

  8. Chrystèle dit :

    Hello Mel
    Tu l’as faite où ton injection sur la dernière photo ?
    Je n’ai jamais eu ce genre de pb, par contre ç m’arrive d’avoir très mal au niveau de l’aine et parfois un mal de tête mais qui ne dure pas plus de 10 mn
    Le labo m’avait dit que ça pouvait arriver quand on passait près d’un nerf en piquant ??
    Pour ton urticaire, le médic va te protéger. Pour les brûlures, tu as essayé le froid ?
    Mais là je n’ai pas compris si c’était la réaction au niveau du point d’injection ou bien une réaction allergique qui se prononce ailleurs sur ton corps
    Quelle chance on a quand la pik se passe bien :)
    Courage !
    Chrys

  9. Crmz dit :

    Oh Mel :O

    C’est quoi ce bord*l ???? :o (
    J’espère que la crise va passer au plus vite !

    Ca ne me rassure pas du tout pour la suite même si jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu de tels désagréments avec le Copax !

    Mais bon, les cuisses sont déjà en burn out après moins de 2 ans 1/2 et donc, je dois commencer les injections dans les bras jeudi et je stresse comme une folle à en faire des nuits blanches depuis 1 semaine…

    Courage, courage, courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan