Cher tous,

Depuis 2 mois j’avais stoppé le releveur à cause des pressions aux  doigts de pieds (gros orteil, tiercus et quintus) qui commençaient à se comprimer et à me montrer des tâches marrons.

Serait-ce un début de nécrose?

SCLEROSE EN PLAQUES ET PIED - RELEVEUR dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !! 67aae8f2

Mel a connu en 2010 une belle nécrose au petit doigt de pied… que de magnifiques souvenirs ! :-(

J’ai contacté au plus vite le podologue qui m’a préparé des semelles en mousse en plus des semelles orthopédiques.
Il m’a aussi conseillé de porter des « protections EPITACT » achetées en pharmacie.

Avec ce matériel je pourrai mieux gambader.

un grand MERCI au podologue. Vous êtes adorable :-)

Je vous embrasse.

;-) Mel

ps : je porte le releveur lorsqu’il fait froid et quand mon côté droit se « dérobe ». C’est une prévention.

photo0129-300x225 dans !! La SEP au quotidien !!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!

2 Commentaires

  1. Nicolas29

    03/03/2013 à 12 h 40 min

    J’ai le même! Mais aux 2 pieds. Faits en 2010, je ne les portaient pas jusqu’à ce que les kinés me disent que je marche vachement mieux avec. Et puis les mettre c’est déjà 3mn par jambes… Portés à chaque sortie depuis 7/12, je me suis retrouvé avec des durillons le long des plantes de pied (je vous dis tout). L’orthopédiste de Kerpape y a remédié et je peux les remettre sans pb.
    Truc: j’ai mis une semelle souple (en hyper) entre la semelle de l’orthèse (autre nom du releveur) et mes pieds.
    Mais ça reste super sex…!

  2. mp

    27/02/2013 à 12 h 11 min

    Effectivement, merci aux podologues et orthésistes qui nous permettent de mieux gambader en chouchoutant nos pieds. J’espère que cette fois ça va vraiment être le pied pour toi! bises Mel!
    mp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pub de la semaine

Jex four avec Alice Saptrich!!   …