MDPH – Recours gracieux – Acte V

Posté par Mel le 27 octobre 2012

Bonjour cher tous,

Avant de vous expliquer mon acte V pour le Recours gracieux, je tiens à vous dire combien ces articles sur la MDPH sont suivis par beaucoup d’internautes.

Merci pour vos commentaires qui démontrent que nous sommes très très nombreux à « vivre » un désarroi fâce à cette Administration.

Comme déclarait une internaute :

:-( « ça ne nous fait pas du tout plaisir d’être handicapée… on ne demande pas une carte d’invalidité avec le sourire! »

MDPH - Recours gracieux - Acte V dans !! ADMINISTRATION + MDPH : MES DEMARCHES !! 47079066

…./….

Vendredi dernier j’ai envoyé en Lettre Recommandée avec AR les pièces justificatives à la MDPH (lettre neurologue + orhtoptiste + autres courriers récents + documentation ARSEP)

J’ai contacté la MDPH pour savoir où en est mon dossier de recours…

Quel fut mon « coup au ventre »  lorsque j’ai appris que je recevrai une réponse dans 6 mois !

tatamusclor1 dans Coups de

La semaine dernière j’ai parlé de ma situation à un juriste (dans le domaine administratif – social) qui m’a expliqué que la MDPH doit accuser réception du recours gracieux dans un délai maximum de 2 mois.

Si je ne reçois pas ce papier, ils sont dans l’illégalité!

400_F_7977649_7XvnYHWHGtFnFTd8zbVmfcnXx8r9BOR8

D’après le juriste, si début janvier je n’ai toujours rien reçu, je passe immédiatement au Recours contentieux.

et là je vous assure que ça va « pêter »!

Je déposerai mon dossier au tribunal Administratif et prendrai rendez-vous auprès d’un conseiller juridique.

En février 2013, s’il le faut, je suis prête à rencontrer un média presse, parce que la MDPH ne respecte pas la loi.

La MDPH m’a expliqué qu’ils ont du retard car ils numérisent tous les dossiers des personnes handicapées.

Le juriste m’a expliqué que la MDPH fait exprès de faire « silence » pour que les demandeurs abandonnent leurs recours.

Fotolia_15480226_XS1


Peut-être me trouvez-vous un peu « brutale » ou « méchante », mais je ne veux pas qu’on me prenne pour une idiote.

@lors chers amis et bloggeurs, je ne lâcherai pas.

arton70033-80ac2

Mon généraliste me soutient à 300%, un autre médecin aussi.

La MDPH doit m’expliquer pourquoi je ne rentre pas dans le barème.

Je vous embrasse bien fort et merci de m’avoir lue

;-) Mel

11 Réponses à “MDPH – Recours gracieux – Acte V”

  1. ferriot sebastien dit :

    bonjour voila je suis tonbez malade du coeur je doi avoir une pille au coeur je nai plu le drois de faire des effor phisique jai plu le droi de travailler jai fai un dossier mdph et ses passer en comition et sa a ete refusez alor je sius obliger de faire un recour

  2. cathy dit :

    Bonjour,

    J’ai déposé un dossier pour un aménagement de mon domicile, au mois de juin 2012. A ce jour, à réponse. J’ai envoyé une lettre en RAR pour leur signifier qu’ils étaient dans l’illégalité puisque leur délai de réponse était > à 4 mois,…………pas de réponse. Je compte faire un recours gracieux, car je dois me faire opérer d’un pied et je ne pourrai pas monter mon fils qui pèse 50kg.

    Bon courage à tous

  3. riquelme dit :

    bonjour, voila mon mari et dans le meme cas que vous il a etais reconnut travailleur handicap et point barre il a subi une harthrodese qui et pas rien quand meme et il lui on enlevee 2 hernie discal au contraire de mel nous on a aucun docteur avec nous il nous dise c est comme sa il y a plus d argent oui mais nous aussi on en a plus et il doit repartir au travail alors qu il peu meme plus souleve le moindre poids reste debout un temps car douleur qui ce declanche donc pour atenuer les douleur cachet et coucher comment proceder pour ce putin recour

  4. Tof dit :

    Hello Mel, hello tout le monde,
    Je suis de tout cœur avec toi, et j’espère que tu arriveras à tes fins. Les MDPH ont effectivement de grosses lacunes à combler en matière juridique. Ils ne sont à mon avis pas très au fait des règles de droit commun, et agissent un peu n’importe comment suivant les départements et les personnes.
    Tu sais maintenant qu’ils ont réceptionné ton dossier, par contre, ils vont probablement prendre un certain temps voire un temps certain avant de le traiter et de t’apporter une réponse sur le fond.
    Pour exemple, je viens de recevoir ma carte de stationnement, après recours et menaces de ma part. Mais quelle n’est pas ma surprise de constater qu’elle est accordée à effet rétroactif au 27 janvier 2012, et jusqu’au 1er février 2015 … Ceci veut dire que je pouvais stationner depuis 9 mois sans avoir la carte … Complètement débile n’est-ce pas. Pourquoi n’ont-ils pas simplement mis 9 mois de plus à partir de leur nouvelle décision d’octobre ? Il m’a été répondu que toutes les décisions prises par la MDPH étaient à effet rétroactif, et qu’il n’y avait pas de distinction entre les cas … Je peux comprendre qu’en cas de demande d’indemnités ça soit logique, mais pour une prestation où la rétroactivité fait perdre quelque chose, je trouve cela complètement loufoque comme réponse.
    Voilà, tout ça pour dire que de toute façon, ceux qui ne sa battent pas n’obtiennent que rarement quelque chose, et que je comprends très bien les personnes qui de temps en temps « pètent un câble » face à une administration qui en fait aucun effort réel.
    Et je parle en connaissance de cause, en tant que fonctionnaire d’Etat qui n’apprécie pas l’inertie et le je m’en foutisme de certains de ses collègues.
    Bon courage à toutes et tous, et ne baissez pas les bras, vous n’êtes pas seuls.
    @+

  5. Kosok dit :

    Tiens bon Mel, bravo pour ton combat. Finalement il faut les harceler et leur envoyer tous les compléments possibles. Tous les handicaps s’additionnent, tu devrais atteindre les 80 % sans souci. Je te soutiens à fond ma belle. Tiens bon. Je crois qu’il nous faudrait contacter les médias pour expliquer les dysfonctionnement de la MDPH. Un guichet unique, c’est une avancée mais les délais sont inacceptables. Je pense que c’est directement lié aux manque de moyens, il n’y a pas assez de personnel pour traiter les dossiers. A quand un reportage pour expliquer les dysfonctionnements ??? De plus, il y a des différences terribles entre les départements, il n’y a pas une politique nationale, ça c’est complétement idiot ces disparités!

  6. Céline dit :

    Bonjour Mel, moi non plus, je ne trouve pas méchante, tu es simplement réaliste puisque tu es confrontée à ce système « d’administration » française qui est très lourd dans ses démarches. Pour ma part, je n’en suis qu’au début : Partie 1, il manquait des pièces, partie 2 : il manque toujours des pièces et dossier perdue lol. Mon assistante sociale prend le relais parce que moi ça va vite m’énerver aussi.

  7. Chrystèle dit :

    Argh ! je suis dégoûtée .. je viens de t’écrire un super message mais impossible de faire un copier coller avant d’appuyer sur envoi (par précaution !) et du coup tout s’est effacé !!!
    zut zut et rezut !
    Bon, je disais en résumé que je te suivais à 100% dans ton combat !
    Moi les 79% obtenus c’était clairement pour ne pas avoir à m’attribuer la carte 80% d’invalidité
    du coup j’ai pensé : attends que ton état s’aggrave …
    mouais .. ?!
    C’est clair qu’ils disent d’abord NON puis si jamais on fait un recours, là ils regardent vraiment le dossier ! :(
    ça serait bien de s’attaquer à ce gros morceau …
    ent ant que juriste ça m’intéresse !! surtout que j’ai un MASTER II en droit de la santé ! mais étrangement ce n’est pas du tout ce qu’on apprend à la fac ( les établissements de santé et les labo mais pas du tout les démarches administratives pour les personnes handicapées
    Bisous
    chrys

  8. anna dit :

    Oui Mel continue à te battre tu es courageuse. Courage à toi On te soutien Bises

  9. Crmz dit :

    Courage Mel ! Tu as tout à fait raison de ne pas abandonner. Bats-toi !
    Je viens seulement d’entamer les démarches et j’ai déjà peur de me confronter à de tels soucis…

    Courage, courage et comme tu le dis si bien: COMBAT !!!

  10. anice dit :

    Je comprend ta colére!elle est normal et compréhensible,il est inadmissible que les délais soit si long!nous avons une vie a reconstruire c’est appuyer sur notre point sensible comme un manque de compréhension,de déni en d’autre terme ils s’en foute royalement!
    je suis actuellement en attente de dianostique pour la SEP !Bon courage ne lache rien tu es dans ton droit,et ces grace a toi qu’un jour les choses bougerons peut etre!je l’espére
    bon week end

  11. Bea dit :

    Salut Mel . Je ne te trouve ni méchante ni brutale ! Tu as entièrement raison : ils prennent les gens pour des imbéciles! Tu as raison de te battre en plus tu es soutenue par des médecins! Les médias rien de tel pour dénoncer ces lacunes, ce statut qui administratif et faire ouvrir les yeux pour faire bouger les choses ! Et je suis sûre que a t’entendre d’autres suivront car tu nés sûrement pas la seule malheureusement dans cette situation ! Bisous Mel bon week end!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan