Cher bloggeurs et amis,
J’ai mis un sacré bout de temps à vous écrire, par « digestion » de cette carte d’invalidité à 80% refusée car je ne rentre pas dans le barème!
Aucune explication, pas de pourcentage d’incapacité.. Rien…
9 mois d’attente pour un NON.
Quel est le barème? Où en suis-je?
J’ai mal dormi, me suis retournée dans mon lit en me disant :
- : « Comment vais-je faire pour préparer un recours? »
- « Qu’ai-je fait pour mériter ce « refus catégorique », alors que je témoigne (médias), et me bats avec vous pour une reconnaissance handicap?
- « On ne cherche pas à devenir handicapée. La SEP est imprévisible »
On dit qu’il ne faut pas stresser quand on a la SEP….
L’Administration nous « use » !!!
Vos commentaires m’ont donné un regain d’énergie :
- : « Oui Mel, bats-toi, résiste! On ne peut pas te laisser dans cet état nauséeux. »
@lors je me lance dans ce recours. J’ai 2 mois pour envoyer ce dossier.
Je vous tiens au courant pour la suite des paperasses… mon rêve étant de pouvoir ENFIN souffler.
LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE
Mel
Pascale
31/10/2012 à 7 h 36 min
Martine, j’ai encore voulu y croire quand j’ai lu ton commentaire donc j’ai décroché mon téléphone pour appeller la MDPH mais je n’ai pas eu la chance de tomber sur une personne compréhensive comme toi. La seule chose qu’elle m’a répondu « vous n’avez qu’a faire un recours »…Je vais tenter mais je ne suis plus positive car les mauvaises nouvelles s’enchainent et je suis blasée. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Pascale
28/10/2012 à 19 h 54 min
Coucou Mel, il y a 2 jours enfin une réponse pour ma demande de carte à 80% comme ce n’est pas la 1ere fois l’angoisse devant l’eveloppe et pourtant très confiante car mon dossier a été remplis par mon neurologue, mon ophtalmo (pour des problèmes antérieur à la SEP) et une assistante sociale. Et bien j’ai encore eu un REFUS… je suis en colère et en même temps je ne sais plus comment obtenir la carte surtout que j’ai attendu 6 mois la réponse, j’avais rempli mon dossier suite à une poussée et le comble c’est que je viens d’être hospitalisée pour une autre poussée. J’ai gardé des séquelles importantes et les poussées sont de + en + fortes. En ce moment j’ai envie de hurler car je ne comprends pas sur quels critères ils se basent pour attribuer les cartes, j’ai fais ma 1ère demande en 2005 et depuis mon état s’est dégradé et il faut en plus se battre avec l’administration malgré toute la fatigue de la maladie, c’est injuste… Cette fois je vais faire un recours même si je n’y crois plus. Je voulais juste souligner que ce n’est pas par plaisir que je demande une carte d’invalidité, je n’ai pas choisi d’avoir la SEP! Merci Mel pour ton site.
nano
28/09/2012 à 20 h 49 min
Oui il faut le faire ce recours ! mais… il faudrait aussi connaître le barème… Qu’est-ce qui a bien pu bloquer ? Que faut-il faire pour que ça passe ? L’ARSEP doit connaître les réponses à ces questions non ? J’aime beaucoup ton choix d’illustration: on devrait la diffuser largement cette Marianne ! Je t’embrasse bien fort !
sep-bleu/Martine
28/09/2012 à 5 h 26 min
Je connais ça, comme si, on la demandait par plaisir !
La dernière fois qu’elle m’a été refusée, j’ai pris le téléphone et j’ai expliqué la situation, j’ai du avoir une personne compréhensible au tél., 15 jours après, j’avais ma carte !
Je t’incite à faire de même et je te souhaite que ça marche !
Courage en attendant
Martine
Xerus
27/09/2012 à 16 h 30 min
Salut Mel,
Garde le morale prend du bon temps recharge tes batteries aux maximum tous finira
par s’arranger tu gagne toujours
Bien avec toi
Bises
Un de tes nombreux fans.
Dernière publication sur DU BLUES DU BLUES DU BLUES MAIS PAS SEULEMENT : Musique
anice
26/09/2012 à 12 h 15 min
Je comprend ta colére le delai d’attente est déja TROP long!c’est relativement pénible
Mon dossier date de l’année derniére j’ai fait un recours et je n’ai aucune réponse je les appeller mais aucune réponse sauf vous recevrai un courrier !avec sa je suis bien avancée!il faut avoir une sacrée patience
Anonyme
26/09/2012 à 11 h 35 min
Il ne suffit pas toujours de prier………………………
Anonyme
26/09/2012 à 11 h 34 min
Un handicap,une patho immuno…Les docs feront le nécéssaires,s’il le faut…(Avec preuves à l’appui,c’est à dire,résultats de nombreux éxamens et de connaissances)…
Amicalement
mp
26/09/2012 à 9 h 54 min
Quelle belle illustration cette photo de Marianne en fauteuil réclamant liberté, égalité, fraternité. C’est exactement ton combat, pour toi et pour les autres personnes ayant un handicap. Bon courage pour tes démarches Mel.
Bises d’espoir!
mp
chrystele Bourély
25/09/2012 à 22 h 29 min
salut mel
pour te défendre il faudrait connaitre les raisons de ce refus …
J’ai exercé un recours pour recevoir l’AAH qui m’avait été refusé car trop marre d’être classée dans les RMIstes (un statut qui ne m’était pas adapté !!!) mais j’ai abandonné pour obtenir les 80% …
Lily
25/09/2012 à 17 h 37 min
Coucou Mel!
C incroyable ce refus!! Je n’ai eu aucun problème quant à moi..Quel est l barême en fait ?? je pense qu’il faudrait faire recours effectivement avec un dossier en béton et un neuro compétent qui te remplisse le formulaire et qui appuie le dossier….Je l’avais fait avec mon médecin traitant tu vois il y a presque 10 ans déjà sans problèmes..Ne te laisse pas faire Mel, je suis de tout coeur avec toi sachant combien cette s… est difficile à vivre au quotidien, il n’ y a pas de raisons que celà ne soit pas accepté ns sommes assez handicapés pr. en bénéficier!!! Courage et mille gros bisous pour toi..
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
Blandine
25/09/2012 à 16 h 35 min
il faut pouvoir digérer ce genre de décision de l’administration…
Bon courage et bonne continuation!!!!
Je t’embrasse