Coup de GUEULE en cours…
Je vous écrirai un peu plus tard. Il faut que je réfléchisse à construire un recours.
@ trèèèès vite
Mel qui n’est pas du tout CONTENTE
Coup de GUEULE en cours…
Je vous écrirai un peu plus tard. Il faut que je réfléchisse à construire un recours.
@ trèèèès vite
Mel qui n’est pas du tout CONTENTE
Bonjour et merci pour vos adorables commentaires! ça me remonte le moral! Pour exprimer ma…
Bea
21/09/2012 à 15 h 16 min
tu as raison, je trouve cela aberrant… quel monde alors !!
je te souhaite de passer tout de même un agréable week end
plein de bisous
Béa
chasseurdimagesspirituelles
21/09/2012 à 14 h 24 min
Reçois tout notre soutien par pensées envoyées,
toute la force de vaincre l’injustice,
très bon week-end à toi,
à bientôt p’tite Mel.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
kosok
20/09/2012 à 23 h 04 min
Allez baisse pas les bras. J’ai du aussi bataillé très dur pour l’avoir. A chaque nouvelle dégringolade, j’ai reessayé! Essaie de te renseigner sur les critères d’obtention dans ton département. Les critères ne sont hélas pas nationaux ce qui est aberrant. Si je peux te donner un conseil: liste tous tes déficits ex troubles moteurs (localisation, spasticité),troubles visuels, troubles auditifs, troubles cognitifs, troubles de déglutition, troubles digestifs, troubles sensitifs (douleurs, décharges etc…), troubles de l’équilibre), troubles cardiaques, troubles de la vessie etc… Précise bien tous les médicaments que tu prends pour te soulager. A chaque déficit, on t’attribue un pourcentage d’invalidité et ceux-ci s’additionnent, ce que beaucoup de personnes ne savent pas. L’idéal est que tu obtiennes un bilan par un médecin de médecine physique et de réadaptation (dans les hôpitaux ou centres de rééducation).
N’oublie pas Mel, c’est la guerre, alors nous combattons et nous vaincrons, bien sur! Bises +++++
Autre solution, refuse la procédure simplifiée, c’est plus long mais ils sont obligés de te convoquer et tu peux argumenter.
Dernière publication sur Lyme SEPas triste : Handiosis un gite pour les aventuriers à roulettes
anna
20/09/2012 à 7 h 52 min
Pourquoi refusée? oui fais un recours car étonnant de refuser la carte invalidité à une personne ayant la sep.
Bon courage
Tof
19/09/2012 à 20 h 57 min
Bonsoir Mel,
je ne suis même pas surpris de ce que tu dis là. Il devient de plus en plus difficile d’obtenir ce genre de « privilège » (par contre le priviliège d’être malade, celui-là, on nous le laisse sans poser de questions). On a le droit d’avoir une maladie de « merde » mais pas le droit de dire qu’on est handicapé. Normal, si on est reconnu à 80%, ça nous ouvre quelques petits « avantages » que n’ont pas les gens en bonne santé, et comme nous sommes en France, les handicapés ne sont pas encore prêts d’avoir leur mot à dire.
« T’es pas en fauteuil toute la journée, tu sais marcher, tu te bats pour ne pas avoir l’air d’être une personne qui dépend des autres, tu vis (presque) normalement alors de quoi tu te plains » ? (ça, c’est ce qu’un collègue m’a répondu quand je lui ai dit qu’on me refusait la carte de stationnement …)
En tout cas, chère Mel, bats-toi, et ne te laisse pas intimider par ces décideurs qui ne savent même pas de quoi ils parlent quand ils refusent d’accorder ce genre de chose. On a encore beaucoup de chemin à faire avant que le monde tourne correctement.
Bon courage à toi, et je te comprends, ta colère est justifiée.
Bises et @ bientôt,
Tof