En @vant chers amis!
Je suis partante pour faire quelque chose ce 27 septembre 2011.
Et vous????
Merci à l’APF pour ce mouvement..!
Pour prendre les transports en commun à Paris, c’est très difficile (Un exemple parmi tant d’autres)
Bises de votre Mel
Accessibilité : après le neuf, l’existant, cible des dérogations ? L’APF passe à l’action le 27 septembre !
Après s’être attaqué aux obligations d’accessibilité des bâtiments neufs avec la proposition de loi Paul Blanc qui instaure des dérogations, c’est désormais la mise en accessibilité des bâtiments existants qui semble être remise en cause.
Alors qu’il y a moins d’un mois, l’Association des paralysés de France (APF) réagissait vivement aux propositions du rapport Doligé qui remet en cause les principes fondamentaux de la loi handicap du 11 février 2005 (modification de la définition de l’accessibilité, élargissement des possibilités de dérogations, délai de 2015 repoussé), aujourd’hui, le président de la République demande à ce que ce rapport devienne une proposition de loi !
L’APF est consternée par cette annonce alors que Nicolas Sarkozy, affirmait, lors de la 2ème conférence nationale du handicap, le 8 juin dernier qu’il « ne céderait pas sur l’échéance de 2015 ».
Au regard de cette annonce inacceptable, l’APF, totalement mobilisée sur ce sujet avec sa campagne « Des bâtons dans les roues », annonce une journée nationale d’actions pour défendre les principes d’accessibilité et de conception universelles, le mardi 27 septembre.
Pour lire le communiqué, cliquez ici
Pour lire le courrier envoyé au Sénateur Doligé, cliquez ici et l’argumentaire de l’APF, cliquez ici
En attendant plus d’infos sur toutes les actions en France début septembre, continuez à signer et faire signer la pétition !
mp
27/07/2011 à 11 h 01 min
Cette manifestation est importante pour que chacun prennent conscience de l’accessibilité pour tous. N’hésitons pas à diffuser et signer la pétition de l’APF, car cela nous concerne ou concernera tous un jour !
mp
michelehardenne
25/07/2011 à 20 h 16 min
Cette manifestation est très importante où dans les villes, il est temps de revoir les plans pour la mobilité des usagers faibles qu’ils soient en fauteuil-roulant ou toutes personnes ayant des difficultés de se déplacer, comme les personnes âgées. Les transports en commun devrait être accessibles à TOUS, mais il y a aussi la hauteur des trottoirs, des zones de protection et des surfaces lisses permettant à tout un chacun de se déplacer sans contraintes auxquels il faut envisager une accessibilité.
Alors, je vous souhaite d’y être nombreux sur vos pieds ou sur vos pneus !
Bisous Mel.
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance