Bonjour!

@ctualité qui est déjà diffusé dans plusieurs blogs (j’ai du retard pour l’info.. alors me vl’à).

Voilà le médicament par voie orale, sortie dans les « bacs » à pharmacies!

gilenya.jpg

 Le Packaging fait penser aux pilules !

Le rose n’est pas extra, je trouve!!

ca fait aussi paquet-cadeau !

louvennsouriscadeau.png

Quoiqu’il en soit, je ne le prendrai certainement pas.

Pourquoi?

Parce que le neurologue m’a fait une légère grimace… @ttendre un peu pour juger des effets indésirables notoires. 

Je vous copie la posologie de la boite…

  • Gilenya est indiqué en monothérapie comme traitement de fond des formes très actives de sclérose en plaques (SEP) rémittente-récurrente pour les groupes de patients suivants :

Patients présentant une forme très active de la maladie malgré un traitement par interféron bêta.
Ces patients peuvent être définis comme n’ayant pas répondu à un traitement complet et bien conduit par interféron bêta (habituellement d’une durée d’au moins un an). Les patients doivent avoir présenté au moins 1 poussée au cours de l’année précédente alors qu’ils étaient sous traitement et doivent présenter au moins 9 lésions hyperintenses en T2 à l’IRM cérébrale ou au moins 1 lésion rehaussée après injection de Gadolinium. Un « non répondeur » peut également être défini comme un patient dont le taux de poussées n’a pas changé ou a augmenté par rapport à l’année précédente ou qui continue à présenter des poussées sévères.
ou
- Patients présentant une sclérose en plaques rémittente-récurrente sévère et d’évolution rapide, définie par 2 poussées invalidantes ou plus au cours d’une année associées à 1 ou plusieurs lésion(s) rehaussée(s) après injection de Gadolinium sur l’IRM cérébrale ou une augmentation significative de la charge lésionnelle en T2 par rapport à une IRM antérieure récente.

  • 4.2 Posologie et mode d’administration

Le traitement doit être instauré et supervisé par un médecin expérimenté dans la prise en charge de la sclérose en plaques.
Posologie
La posologie recommandée est d’une gélule de 0,5 mg par voie orale une fois par jour. Gilenya peut être pris au cours ou en dehors des repas.
En cas d’omission d’une dose, le traitement doit être poursuivi en prenant la dose suivante comme prévu.
Les patients peuvent passer directement de l’interféron bêta ou de l’acétate de glatiramère à Gilenya à condition qu’ils ne présentent pas de signes d’anomalies significatives liées au traitement, par exemple une neutropénie.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! INFOS SEP !!

Un commentaire

  1. kosok

    18/04/2011 à 21 h 41 min

    C’est un traitement de deuxième intention, Mel. C’est à dire un immunosupresseur.ça attaque forcément fort sur la SEP et en même temps sur l’organisme. Quels ont été les arguments de ton neuro par rapport au Tysabri qu’on t’a proposé?? Avantages? Inconvénients
    Je suis curieuse, hein?
    Bisous Mel

    Dernière publication sur Lyme SEPas triste : Handiosis un gite pour les aventuriers à roulettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La souffrance…. mais le moral est ok.

Bonjour à tous Du courage, du courage et encore du courage… Les injections de Bolus …