La douleur, cette « chose » qui nous fatigue, nous hante parfois…

Pour Isa et tous ceux qui souffrent : lisez cet article

Source : TGV Magazine – Mars 2011

0011.jpg

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! INFOS SEP !!

4 Commentaires

  1. kosok

    21/03/2011 à 14 h 13 min

    Bonjour Mel,
    La douleur est peut-être la chose la plus difficile à supporter dans notre maladie. Et puis d’abord quelle douleur: nous avons le bonheur d’en avoir de plusieurs types: douleurs paroxystiques, douleurs neuropathiques plus les autres dues à d’autres pathologies. La douceur de vivre, quoi!!! La douleur est quelque chose à laquelle on ne s’habitue jamais.
    Un médecin que j’ai fréquenté dans un service dans lequel j’étais hospitalisée pour traiter la douleur (j’en étais à vouloir me jeter par la fenêtre pour que ça cesse) lors de ma première poussée m’a dit très justement « la douleur est une forme de mort ». Oui les grandes douleurs, c’est ça. Tu t’enfermes, plus rien ne peut t’intéresser. Et en plus, on met des semaines à la maitriser la garce. Parce que ce n’est pas comme pour une rage de dent: tu prends un médoc et cela s’éteint, non, même sous morphine, cela ne s’arrête pas, l’intensité peu à peu diminue très lentement. Excusez moi pour ce témoignage mais j’en suis restée traumatisée et dès que la douleur s’installe maintenant, j’essaie tout de suite de la maitriser pour ne jamais, jamais, revivre ces moments. Alors ce sujet m’enflamme, bien sur. Je ne connait pas Isa mais souffle dans sa direction des tonnes d’ondes positives pour qu’elle puisse surmonter cette épreuve.
    Bisous

    Dernière publication sur Lyme SEPas triste : Handiosis un gite pour les aventuriers à roulettes

  2. CILOU

    20/03/2011 à 13 h 35 min

    Bonjour très chère,
    Oui, c’est terrible de se dire que l’on s’habitue à la douleur…Je pense à Isa souvent aussi! Je trouve cela terrible de se sentir impuissant pour aider l’autre! Des messages de sympathie ok mais après…comme j’aimerais faire plus!Bon dimanche à toi, je t’embrasse, CIlou

    Dernière publication sur Plius : Aimer,

  3. kathy85

    19/03/2011 à 10 h 44 min

    Bonjour et merci ma petite Mel de penser à notre amie Isa qui a la meme maladie que toi avec en plus pleins d’autres :’( elle est repartie à l’hopital encore une fois donc si tes visiteurs visiteuses veulent mettre message sur forum ou blog pour elle je lui lis a chaque fois que je l’ai au phone.

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  4. jcn54

    19/03/2011 à 10 h 19 min

    Bonjour ma P’tite Mel
    Un bel article qui remet les choses en place !
    Bisous, bonne journée, prends soin de toi et bonne journée d’anniversaire avec le frérot !
    Bisous.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Hospitalisation – Tysabri

Mon hospitalisation de Vendredi dernier fut très difficile… Jamais oh non jamais je …