!!! COLERE !!! – FONCTION PUBLIQUE ET HANDICAP

Posté par Mel le 21 février 2011

tatamusclor1.gif

Je suis en colère les amis…

j’ai appelé la CRAMIF pour obtenir ma catégorie d’handicap.

Après 2 heures de lutte acharnée pour avoir quelqu’un au bout du fil, il m’a été confirmé que je ne percevrai rien de leur part, en ayant travaillé en tant que vacataire pendant 6 ans!

ArgentJe ne percevrai aucun complément de salaire  dans ma carrière de fonctionnaireArgent

(par exemple, si par fatigabilité, je ne peux que travailler qu’à 80% : je perds 20% de mon salaire. Dans le secteur privé, la S.Sociale se charge du complément! ).

De plus, je ne  suis vraiment pas contente de mon rv avec le responsable de l’handicap.

 L’handicap  n’est pas prioritaire dans mon secteur. Je dois postuler sur des postes vacants, comme les autres en expliquant @ chaque fois mon problème et mes limites physiques (C’est pénible).

CriIl existe des postes adaptés uniquement pour les personnes handicapées recrutées sur concours!Cri

Les agents  titularisés ne peuvent pas rentrer dans ces 6%!!!

Pour  bénéficier de ce poste adapté, il faut que je passe ce concours externe d’adjoint administratif (poste que j’occupe actuellement), en me faisant passer pour une nouvelle candidate!

Une amie me déclarait : emoticone « Alors donc tu démissionnes et tu te réinscris! C’est de la folie! »

…/…/…/…/…/…

Qui est dans la même situation que moi? 

Qui connait ces problèmes de Reconnaissance de Travailleur Handicapé (alors que nous avons la carte)?

MERCI pour vos suggestions, et informations.

Je trouve ça très grave


Clin doeilMel qui ne veut pas baisser les bras, mais qui recherche aussi d’autres témoignages.

fantasmespout2.gif

 

 

 

8 Réponses à “!!! COLERE !!! – FONCTION PUBLIQUE ET HANDICAP”

  1. anne06 dit :

    ou en est tu pour le boulot bonne soirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  2. kosok dit :

    Mel,je ne te comprends que trop bien!!! Je suis également dans la fonction publique en enseignement supérieur. Je connais également des difficultés. Il n’est hélas pas possible comme dans les entreprises privées de diminuer son activité sans perte de salaire, le droit du travail est beaucoup moins avancé que le droit du travail « privé ». Tu dois diminuer ton activité de façon volontaire ce qui est une hérésie. La seule possibilité est celle du temps partiel thérapeutique après un arrêt de travail de plus de 6 mois consécutifs! Et encore tu as droit à un an au total, une seule fois dans ta carrière. Actuellement, je suis en congé longue maladie et après un an ,j’aimerais reprendre à temps partiel. Je n’ai plus droit à un temps partiel thérapeutique et je ne veux pas prendre un temps partiel volontaire. Je suis coincée…C’est affreux. Les postes adaptés ne sont pas prévus dans l’enseignement supérieur, pourtant, c’est la loi….Alors, je compte en demander un, même si ça n’existe pas! Je suis d’ailleurs intéressée par la circulaire de Nathalie que je ne connaissais pas…je vais aller voir.
    Néanmoins, ce que je te conseille, c’est d’obtenir des écrits et non des réponse par téléphone. Puis de porter plainte au tribunal administratif, puisque la loi stipule que tu puisses obtenir un poste adapté! C’est la seule stratégie qui puisse permettre d’avancer. En attendant, un conseil bête, je sais, pense aux arrêts maladie.
    Des tonnes de bisous pour toi, ma belle, c’est tellement dur parfois, qu’on a l’impression de faire la guerre!

    Dernière publication sur Lyme SEPas triste : Handiosis un gite pour les aventuriers à roulettes

  3. anne06 dit :

    pas de nouvelle que devient tu bonnes oirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  4. nathalie dit :

    Bonjour

    je savais que malgré la maladie, j’avais beaucoup de chance au point de vue de mon travail. Je suis enseignante en collège public et bien que je n’aie pas de statut officiel d’handicap pour l’instant (je n’ai pas encore franchi le cap d’en faire la demande), j’ai un allégement de service d’1/3 et je suis payé à temps plein…seul inconvénient : je dois refaire la demande chaque année ainsi que ma neurologue. Si cela peut aider certains d’entre vous ,voici un lien de la circulaire mettant en oeuvre cette mesure :http://www.education.gouv.fr/bo/2007/20/MENH0751888D.htm

    peut-être existe-t-il des choses similaires dans d’autres fonctions publiques ?

  5. anne06 dit :

    la loi de 2005 pour l embauche des 6 % de personnes handicapé dans le secteur éducation national est pas respecté cette loi est contournée même avec une reconnaissance et une carte il n en tienne pas compte il se moque et de la souffrance physique et mental .
    malheureusement même en déposant plaintee pas sur que tu obtiennes gain de causes le procureur est l employée de l état la halde pas sur qui tiennet copmte de ton dossier c est n importe quoi
    bonne journée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  6. jacky2303 dit :

    Coucou Mel,
    bien que laissant rarement, trop rarement un commentaire, je passe souvent chez toi. Et là en lisant ta colère, bien que ne connaissant pas toutes les subtilités de vos organismes sociaux,je ne peux qu’à mon tour être écoeuré de l’attitude de ceux-ci. J’espère qu’une solution intelligente te soit proposée dans le meilleur délai.
    Courage et persévérance c’est hélas le seul soutien que je peux t’offrir.
    Amitié et bisous
    Jacky

  7. Rester-Zen dit :

    Mais c’est n’importe quoi! Tu peux essayer en gardant ton poste actuel?
    Et s’il décide de ne pas te prendre? tu n’as plus de travail? C’est le bazarre. J’y crois pas!!!!!!!

  8. lòa dit :

    Bonjour!
    je suis titulaire apres concours : c’est « moins pire  » que les statuts scandaleux qui sont faits pour faire occuper le meme emploi à des gens en les payant beaucoup moins que leur travail réel! Mais c’est très précaire quand meme avec un handicap : ces postes disponibles ils faut chaque année voir deux médecins faire remplir le papier par son neurologue, rencontrer une assistante sociale… pour seulelment déposer un dossier…et avoir un poste adapté avec de la chance…. refaire ceci touts les ans , meme en étant déclaré définitivement handicapé!
    Et ces postes de réadaptation ne prennent pas en compte la fatigue de la SEP : ils sont faits pour s’adapter à une difficulté physiologique , mais on demande autant (si non plus… ) de travail et on n’a qu’à la fermer…. puisqu’on a eu la chance d’avoir ce poste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan