@ Saint Germain des prés

Posté par Mel le 28 novembre 2010

Ah Paris… Paris… Paris…!!!!

Ces artistes sont beaux, avec leurs voix si intenses

je lance un hommage à Ginette Garcin  et Jacques Hélian !

extrait de Wikipedia

Ginette Garcin, d’une vieille famille marseillaise, était « la fille des bains Garcin », la seconde plage marseillaise, après les Catalans. Elle chantait dans diverses fêtes régionales, notamment en juillet 1944, à Aix en Provence. Ginette Garcin a débuté dans l’orchestre de Jacques Hélian de Février 1947 jusqu’en Septembre 1951, puis a travaillé avec Loulou Gasté et a continué à Rouen dans les revues du Nouveau-Théâtre de Strélesky ; son interprétation de Charlot sur la musique de « Deux petits chaussons ..  » avait été très remarquée ; elle avait alors pour partenaire Colette Vudal – qui prendra à Paris le nom de Colette Monroy – Mona Monick et Robert Thomas, l’auteur de pièces policières à succès.

Elle est l’une des premières interprètes de Boby Lapointe et de Jean Yanne dont elle enregistre plusieurs chansons sur disque et au cabaret dans les années 60.

Jacques Hélian 

 (Paris, 7 juin 1912- 30 juin 1986), est un chef d’orchestre de music-hall français.

  • Né d’un père arménien et d’une mère française, il entre à 16 ans à l’École dentaire, mais il abandonne rapidement ses études pour apprendre le saxophone avec Raymond Legrand, qui vient d’épouser sa sœur. Il commence sa carrière de musicien comme saxo alto, saxo baryton et clarinette dans l’orchestre de Roland Dorsay.
  • En 1936, il fait partie de l’orchestre de Jo Bouillon, puis de celui de Ray Ventura. Il participe à des émissions radiophoniques sur le Poste parisien, un des émetteurs les plus populaires de l’époque. Sous le nom de Jacques Hélian, il grave plusieurs disques dès avant la guerre. Mobilisé en 1939, il se retrouve prisonnier de guerre jusqu’à sa libération pour raison de santé en mars 1943. Il reconstitue immédiatement un petit orchestre qui se produit principalement à la radio.

 

 C’était l’époque de St Germain des Prés… Où trainaient des artistes :

Michel legrand, Catherine Sauvage, F. Lemarque, Ginette et tant d’autres! 

Ah que j’aurais aimé vivre à cette époque! 

Danser, chanter, improviser et s’amuser !!

Image de prévisualisation YouTube

 

Une Réponse à “@ Saint Germain des prés”

  1. jcn54 dit :

    Bonjour ma P’tite Mel
    j’étais un fan de Ginette Garcin dans la chanson et au cinéma…
    Bisous, bonne semaine, prends soin de toi.
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan