La sclérose en plaques pourrait être d’origine vasculaire, suggère un chercheur…

La France ne reconnait pas cette opération@lors soyons encore « patients »!! 

Je ne sais quoi y penser…. Cette opération coûte très très cher… et il y aurait des cas où ça ne marche pas… et d’autres où c’est assez miraculeux… donc…. 

Languec’est à vous de juger !

Bises de Clin doeilMel

…../…./…../…../…../…


PsychoMédia
 -  Publié le 25 novembre 2009
Dr Zamboni - IVCC dans !! INFOS SEP !! image4433 Voyez également: signe dans !! INFOS SEP !! Sclérose en plaques: d’autres résultats à l’encontre de la théorie vasculaire de Zamboni (août 2010)

La sclérose en plaques (SEP) pourrait avoir une cause vasculaire selon un chercheur canadien, professeur de médecine à l’Université de Ferrara (Italie). Et elle pourrait ainsi être traitée par une chirurgie.

Selon le Dr. Paulo Zamboni, la SEP, considérée comme une maladie neurologique et auto-immune, pourrait être causée par une perturbation de la circulation sanguine entraînant une incapacité du système veineux à drainer efficacement le sang du cerveau, un phénomène appelé insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC). Ce trouble causerait une augmentation de la pression dans les veines du cerveau et de la moelle épinière et provoquerait des lésions dans ces organes.

Plusieurs études ont montré un lien entre des dépôt de fer dans les vaisseaux sanguins et la SEP. Des excès de dépôts de métaux lourds ont, de leur côté, été associés à l’inflammation et la mort de cellules en laboratoire. Ce sont deux caractéristiques de la SEP, explique le chercheur.

En utilisant des ultrasons pour examiner les vaisseaux sanguins faisant circuler le sang vers et en provenance du cerveau, il a constaté que, chez 90% des personnes atteintes de la maladie, les veines qui drainent le sang du cerveau étaient malformées ou bloquées, ce qui n’était pas le cas chez les personnes ne souffrant pas de la maladie.

L’angioplastie pratiquée chez certains a amené, dans 73% des cas, une disparition des symptômes de la maladie après 2 ans.

Le 24 novembre, la Société canadienne de la sclérose en plaques a indiqué, dans un communiqué de presse, qu’elle lancera, à l’intention des chercheurs, un concours de subventions de fonctionnement pour des études sur l’IVCC et la sclérose en plaques.

Psychomédia avec source:
Medical News Today Marketwire, Communiqué de presse de la Société canadienne de la sclérose en plaques


Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! INFOS SEP !!

Un commentaire

  1. anne06

    14/10/2010 à 11 h 23 min

    désormais la médecine vas réussir à refaire marché certaines personnes malades alors je reste convaincue qu il trouverons autre choses pour peut etre soigner ta maladie ou celle de lorette
    je prie pour vous meme si on ne se connait pas
    merci de t on passage et com bonne journée amicale

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Jeanne Cherhal – Ma vie en l’air

Sympa comme tout cette chorale ! Voici une version  chorale de la chanson de Jeanne Cherha…