SEP : Dix conseils pour combattre la chaleur

Posté par Mel le 18 juillet 2010

Dix conseils pour combattre la chaleur
par Trish Robichaud
SEP : Dix conseils pour combattre la chaleur dans !! INFOS SEP !! sun

Les personnes aux prises avec la SEP savent qu’il faut trouver des façons de combattre la chaleur. Outre le confort, ces personnes réalisent que le fait de rester au frais peut faire la différence entre une saison estivale réussie et un été à « l’horizontale ».

Voici 10 conseils pour rester au frais quand le temps se fait chaud.

1. Air climatisé
L’air climatisé constitue votre meilleure arme contre la chaleur. Un ventilateur ou un déshumidificateur peut aider à diminuer le taux d’humidité et à rafraîchir l’air. Si cela ne suffit pas, allez au centre commercial, à la bibliothèque ou à n’importe quel autre endroit où l’air est climatisé. Si l’usage d’un climatiseur est prescrit par un médecin, l’achat d’un tel appareil fait partie des frais médicaux déductibles d’impôt (jusqu’à concurrence de 1000 $).

2. Restez à l’ombre
Gardez vos stores fermés entre 11 heures et 14 heures, à tout le moins. Le soleil est très chaud au milieu de la journée. Si la température ambiante se réchauffe, vous aurez de la difficulté à la faire baisser le soir.

3. Dormez seul
Vous aurez plus de facilité à rester au frais si vous n’avez pas dans votre lit la chaleur de votre conjoint ou d’un animal domestique, chien ou chat.

4. Portez du coton
Le coton absorbe la transpiration, ce qui peut vous aider à rester au sec et à vous sentir plus confortable. Le jour et la nuit, optez pour des vêtements et des draps en coton de couleur pâle. En absorbant la transpiration, les draps de coton laissent respirer la peau, ce qui favorise votre confort et réduit l’agitation pendant la nuit. Une bonne nuit de sommeil améliore le niveau d’énergie et la mobilité.

5. Douches et bains froids
En été, rien n’est plus satisfaisant que de prendre une douche ou un bain froid. Il suffit parfois de faire couler de l’eau froide à l’intérieur des poignets (ou d’un autre point de pulsation) pendant quelques minutes pour se rafraîchir. Si vous avez de la difficulté à dormir la nuit, remplissez un bassin d’eau froide et faites tremper vos pieds. Cela vous aidera à rester au frais !

6. Faites de l’exercice modérément
L’exercice est important, certes, mais il peut être tentant d’abandonner toute activité quand il fait chaud. Faites de l’exercice modérément, sans trop vous pousser, et assurez-vous de prendre ensuite une douche froide pour abaisser la température de l’organisme.

7. Essayez la natation
Si possible, faites de la natation cet été. Ce sport fait travailler tous les groupes musculaires tout en maintenant à la baisse la température de l’organisme. Il favorise également l’équilibre et la mobilité.

8. Cherchez l’ombre
Lorsque vous êtes à l’extérieur, asseyez-vous toujours à l’ombre et mieux encore, là où il y a une brise.

9. Portez un chapeau
Le soleil qui plombe sur votre tête peut avoir des répercussions importantes sur la température de l’organisme : portez toujours un chapeau à l’extérieur.

10. Vêtements réfrigérants
De nombreux fabricants font maintenant des vêtements réfrigérants : vestes, chapeaux, etc. L’été dernier, mon mari est revenu à la maison avec des foulards de tête réfrigérants munis de cristaux gélifiés qui retiennent la fraîcheur quand ils sont mouillés. Il suffit de les passer sous l’eau et de les enrouler autour de la tête. Ils restent frais, tant qu’ils sont mouillés – formidable !

4 Réponses à “SEP : Dix conseils pour combattre la chaleur”

  1. anne06 dit :

    j ai cherché à métre mes vétements aux réfrigérateurs manque pots pas assez de place je n ai pas pue poussé les murs ils était trop froid snif lol bonne soirée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  2. paty dit :

    Moi je me mets dans mon congélateur non je rigole hihi bisous mel j’espère que tu as passé de superbes vacances moi je parts pas liège les bains c’est cool hihihi….. je te fais pleins de bisous ma mel et un gros calin à pepsi….

  3. miguel76350 dit :

    J’en prendrais compte quand je partirais en vacances vendredi, parce qu’il devrait faire chaud là où je serais ! ;-)
    bisous

  4. francis02 dit :

    merci pour les conseils
    plein de bisous du loup
    ….
    « Loup y-es-tu , m’entends-tu.. que fais-tu? »
    Merci Francis!! Bisou du chat… tcha tcha tcha!!
    ;-)

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Son Corps à Coeur |
rayondesoleil22 |
merci mon by pass |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cigarette électronique
| Quantum SCIO
| Le Mangoustan