Bonjour à tous!

j’arrive au cap des 700 commentaires! BRAVO et MERCI !

Je ne sais trop par quoi commencer… Sourire

Certains d’entre vous m’ont demandé si le traitement est un peu lourd. Oui il l’est … Malgré les effets indésirables (syndrôme pseudo-grippal, courbatures musculaires et articulaires, fièvre, tremblements et frissons les nuits), je tiens bon!

Il m’est arrivé de pleurer un peu, de « frissonner » de peur (les premières injections sont toujours difficiles).

J’ai fait ma 1ère piqûre avec un infirmier le 22 février. Après j’ai pris « le taureau par les cornes » et ai demandé qu’on me quadrille les cuisses (en 6 cases) au ventre et aux bras avec un feutre permanent (qui s’efface en douceur sous la douche). Ainsi je repère « les repères » et soulage mes inquiétudes.

La piqûre est assez douloureuse au niveau des cuisses. L’aiguille est assez grande.

Il faut une bonne quinzaine de minutes pour tout faire (préparation produit, injection et rangement). Je peut-être un peu lente !

Au moment de débuter la préparation je prends du paracétamol 1g et programme obligatoirement une compresse froide que je place sur la peau avant et après l’injection. Ainsi j’évite au maximum les irritations. Je me lave les mains avec douceur. Mon petit linge orange est lavé chaque semaine. C’est plus pratique il me semble que de nettoyer à chaque fois la table. J’habite dans un modeste studio et donc pas bcp de place.

Je fume ma cigarette et bois ma verveine chaque soir. Je me détends et hop au lit !

……./……

Mel attend aussi la réponse fin mars de la S.Sociale pour obtenir l’invalidité de type 1 (travail à 80%). Je fatigue de bosser à 100% sur 4.5 jours. L’environnement de mon travail est excellent. C’est une grande chance ! Ouf !

…./…..

Côté cinéma : le clip SEPATATIE DANIELLE est bien classé ! « La classe » !!! Résultat le 30 mars !

Côté musique : je chante dans un mois à l’est de Paris… Farandoles : il faudra venir m’écouter !!! pas le choix ! Je réfléchis à la mélodie, création…

…./…

J’ai dit « Au revoir » à un groupe ce week-end. Beaucoup d’émotion, de pleurs. Il fallait prendre cette décision, car je me fatiguais trop. J’allais trop loin. Il faut parfois accepter de changer de cap, ou bien « se reposer »… La pause s’impose, car les regards de pitié me faisaient de peine. Mel a changé. Elle mûrit et grandit.

Un ami me déclarait « tu es grande. Tu n’a pas à me remercier , surtout pas avec moi »… Je lui ai rendu son sourire.

Bises @ tous !!! à très vite chers amis !

Clin doeilMel

espoir.jpg
 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! La SEP au quotidien !!

9 Commentaires

  1. GUILLAUME

    18/03/2010 à 23 h 53 min

    Bonsoir Mel,
    Dans ton texte, tu nous parles des injections … c’est difficile à supporter … alors courage … les mots me manquent … je reste discret …
    Et puis tu chantes prochainement et parles de création … Ce serait bien d’écrire ! Tu fais
    souvent preuve dans tes messages d’un style émouvant et d’un humour inventif … Alors vas-y !
    écris une composition ! Et fais-nous écouter … Ce sera bien, j’en suis sûr …
    Reçois mon amitié.
    Guillaume

  2. josy29

    18/03/2010 à 20 h 22 min

    Bonsoir Mel,
    j’espère que tu gardes le moral..
    Bonne fin de semaine!
    gros bisous

  3. Lily

    17/03/2010 à 20 h 18 min

    Bonsoir Mel,
    Un petit coucou, ton traitement c’est l’interféron je suppose, avec Copaxone ya moins d’effets secondaires , si vraiment celà est trop contraignant tu peux peut-être demander à ton neuro de changer c’est ce que j’ai fait…Tu es bien courageuse et je t’admire aussi, si j’ai bien compris tu es chanteuse!! wouahh la classe ! :-D Plein de pensées positives pour toi et pour l’invalidité y a pas de soucis tu l’obtiendras y a pas de raisons il faut juste que ton médecin te remplisse un document quitte à exagérer le symptômes et tu seras convoquée à la MDPH..
    Plein de grosses bises pour toi et l’on positive tjours c’est important! A bientôt!

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  4. Douceur pour vos yeux et vos oreilles

    17/03/2010 à 19 h 10 min

    Oui vous le dites toutes et tous je résumerais en qu’elle est courage cette petite jeune fille….. Bravo Mel je t’admire………… La douleur je sais ce que c’est sous morphine depuis 4 mois, opérée il y a 8 jours et depuis 8 jours en plus de la morphine normale des doses suppleentaires toutes les 3h.
    Sans la souffrance on peut comprendre la souffrance mais je crois que l’on peut la partager et la comprendre au plus haut point quand on la vit 24h sur 24
    Courage ma belle et espérons qu’un jour viendra………….. ou toute cette période sera un ancien et triste souvenir pour toi.
    Tu as toute l’espérance de la jeunesse pour toi.
    Bisous

    Dernière publication sur DOUCEURS POUR VOS YEUX bis : Y A PAS DE MOTS..............

  5. farandoles

    16/03/2010 à 11 h 33 min

    Bonjour Mel ,

    Je sais que ton traitement est lourd ,les effets secondaires vraiment comme une méga grippe aie aie aie les douleurs musculaires et tu fais bien de te faire des compresses à appliquer tout de suite après ton injection ça aide .

    J’espère que tu vas obtenir ton invalidité mais a mon avis pas de souci .

    Je te souhaite une très bonne journée .Méga bisou .
    Marie qui va te contacter bientôt :-D

  6. lafloflo

    15/03/2010 à 23 h 25 min

    Coucou Mél, d’après ton article, je reconnais Mister Interféron avec son protocole et ses effets secondaires! J’ai eu ce médicament au début de la maladie, arrêté au bout de cinq mois (trop d’effets secondaires, plus de sociale, plus de vie tout court…) mais courage, certaines personnes s’y adaptent très bien. Tu as l’air d’en faire partie.
    Garde ton optimisme et tes activités qui te relient au monde!
    Bisous
    Florence

  7. GUILLAUME

    15/03/2010 à 23 h 21 min

    Lecture de ton message ici très émouvante.
    La pitié n’est pas mon regard … Bien au contraire c’est le courage
    que je perçois … la lutte … et la fraternité qui vient de toi et de tous …
    Guillaume

  8. kdfr

    15/03/2010 à 21 h 37 min

    Salut Mel !

    He ben, ca m’a l’air super lourd tous ces traitements !
    Bon courage en tout cas même si je sais que tu en a déjà à revendre ;)

    Gros bisous, prends soin de toi

    Laurent

  9. paty

    15/03/2010 à 21 h 27 min

    Et bien dis donc Mel tu en fais des activités toi c’est super cela je te tire mon chapeau pour ton traitement je me doute que cela doit être très dur pour toi mais quel courage je le savais Mel tu est génial et quelle force de caractère big bisous……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Merci Feuille de chou !

Ta création est géniale et je suis très touchée !! C’est un bel honneur Feuille de c…