Bonjour @ tous!

J’espère que vous avez passé un agréable week-end!

Merci pour votre soutien et messages joyeux!

Mon état de santé est stable… les zones touchées sont inactives!

Une nouvelle petite plaque  vient d’apparaître… Je pense que mes 3 derniers jours de bolus ont stoppé l’agression ! Langue Ouf!

résultats de l’IRM  : un vrai jeu de « bataille navale » !

Lexique :

C = Cervical

D = Dorsal

Hypersignaux au niveau des zones antérieurement atteintes en C3-C4 et C6-C7, D9 et D6

Une petite plage démyélinisante latéralisée à gauche en regard de D3.

Un signal en C4-C5.

J’ai discuté avec la praticienne (neurologue) que je connais depuis mes « déboires ». Je lui ai expliqué mes gros problèmes de marche et un éventuel traitement de fond (1 bolus de cortisone/mois en hôpital de jour ou Interféron) recommandé par la neurologue des urgences.

emoticone : « Sentez-vous prête  pour un traitement de fond Mademoiselle?« 

Clin doeil : « Oui.  Si ça peut soulager les douleurs et ralentir les soucis quotidiens… ! »

emoticone : « Vous avez repris le travail en mi-temps thérapeutique? »

Clin doeil : « Je suis à mi-temps jusqu’au 14 janvier. Ensuite je dois reprendre à temps complet »

emoticone: « Vous ne pourrez pas tenir… Ca risquerait d’être difficile »

Se tait :  » Oui je consciente. Je fais un test… On m’a parlé de faire une demande d’invalidité auprès de la S.Sociale »

emoticone :  « Tout à fait… @ mon avis il faudra y envisager »

Chaque chose en son temps cher internaute!


Vivons au jour le jour… Et ne perdons pas de vue que le jour se lève encore!

Bises @ tous!

…../……../……../……/……/

Qu’est-ce qu’une plage de démyélinisation ?

C’est la destruction de la myéline, gaine qui entoure les axones, par des attaques erronées du système de défense de l’individu.  

Ces plaques modifient le passage de l’influx nerveux et donc du message nerveux qui peut se trouver ralenti, d’ou les différents troubles qui surviennent dans les pathologies démyélinisantes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans !! Hôpitaux, médecins et Examens !!

3 Commentaires

  1. kdfr

    07/12/2009 à 15 h 28 min

    Coucou Mel,

    Que cette saleté de maladie te laisse tranquille !
    J’ai laissé un petit message pour toi sur mon blog.

    En tout cas, content que ton état se stabilise un peu.

    Bises

  2. farandoles

    07/12/2009 à 10 h 13 min

    Bonjour Mel ,
    J’ai deux amies avec une SEP vraiment pas sympa cette cochonerie .
    Bon courage et haut les coeurs c’est important .Très bonne journée @bientôt .Bisous
    Marie

  3. Elodie

    06/12/2009 à 21 h 48 min

    Coucou ma petite armelle, je t’aime fort tu sais et j’espère que l’on va se revoir bientot, arf saleté de maladie…. Mais ton IRM semble te rassurer, j’espère que cette fichue SEP va ralentir c’est surtout le but ! J’ai eu un pb aujourd’hui, ma main s’est paralysée d’un seul coup et des tremblements dans tout le bras ….Et pis j’ai choppé du pain bouillant sortant du four à pleine main, j’ai rien senti, j’ai l’impression que ma main droite n’a plus de sensibilité….Bizarre, c’est peut etre lié à la thyroide…. Je ne sais pas ….En tout cas, je penses à toi , et reposes bien surtout !!!Gros bisous . Elo, guillaume, ambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

PAUSE

Mel vous abandonne pour quelques jours… Je pars 5 jours du côté de l’Atlantiqu…