Un article qui me fait penser à mes débuts…!
J’avais exactement ces symptômes en janvier 2008 suite au vaccin contre la grippe « traditionnelle ».. (voir mon article « historique »)
Est-ce la cause réelle du vaccin?
Les neurologues se contredisent…
Ce que je sais, et ce qui a été confirmé : le vaccin a provoqué- si je puis m’exprimer ainsi- « l’explosion de la petite graine que j’avais déjà dans le corps »…
Chaque vaccin provoque des effets indésirables…
Cependant, il est très important de le savoir et de donner des chiffres exacts de cas de maladies immunitaires.
Les médias devraient sérieusement « se calmer »!
Assez!
Bises !
Mel
Article du journal « Le Monde.fr«
« Un cas probable de syndrome de Guillain-Barré d’intensité modérée, survenu chez une jeune professionnelle de santé ayant reçu un vaccin contre la grippe A(H1N1), a été notifié lundi 9 novembre à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). La cause de cette pathologie n’est pas encore établie. Des investigations sont en cours pour déterminer s’il existe un lien entre la vaccination et l’apparition des signes neurologiques (fourmillements dans les extrêmités des membres) ou si ces troubles seraient dus à un éventuel épisode infectieux dans les semaines précédentes
L’intervalle entre la vaccination et l’apparition des symptômes est d’une dizaine de jours. « Le délai est plutôt de quatre à six semaines dans les cas de syndrome Guillain-Barré lié à une vaccination, c’est pourquoi nous cherchons actuellement à savoir si cette personne, dont l’état n’a pas nécessité une hospitalisation, n’aurait pas eu un épisode infectieux pouvant expliquer son atteinte », explique Fabienne Bartoli. »
Photo scannée dans le journal gratuit « Direct Matin » !
J’aime bien le sourire de R.Bachelot!
(Pour agrandir la photo, cliquez sur l’image)…
kdfr
14/11/2009 à 14 h 44 min
Ca ne m’étonnerait pas que ce soit lié… Je sais que lorsque j’ai eu ma myélite la première chose que l’on m’a demandé c’est si j’avais eu récemment une grippe. Une grippe pouvant déclencher une inflammation de la myéline… Etant donné que dans tout vaccin il y a forcément une partie du virus de la maladie qui lui ait lié je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Guillain-barré étant également une inflammation de la myéline (mais du SNP et non du SNC).