SEPanouir : Femmes & Féminité, SEPossible !

Bien trop souvent encore, les femmes à mobilité réduite n’ont pas droit à la coquetterie, ni à recevoir des renseignements de cet ordre lors des entretiens médicaux. Pourtant. Toutes sont femmes.

Plus globalement :
SEPanouir en « deux mots »…

Un Espoir d’abord, un projet ensuite…

Une route maintenant ! Celle d’une association venant en Aide aux Jeunes Personnes atteintes de maladies invalidantes et/ou isolantes, sans restrictions de type ni de degrés d’atteintes.
Juste une limite forcée ciblant l’âge afin de ne pas se trouver face à l’ingérable d’un trop grand nombre, et ainsi, négliger le moindre, le possible !
Tenter ensemble de nous soutenir, puis d’apporter les solutions possibles à toute jeune personne qui au carrefour de sa vie [emploi, famille, foyer] devra adapter des situations qui ne le sont pas toujours aisément…

Ce n’est pas parce que les gens nous pensent différentes, immobiles, grabataires, mourantes, ou encore négligées que nous devons l’être.
Et si votre neuro doute de vous parce que vous continuez à vivre, que vous respirez la Vie, arrêtez de vous justifier : changer de neuro !
De mêmes que ces hommes dont j’ai souvent recueilli le témoignage : persuadés que parce que « différente », vous n’aviez pas le choix, qu’aucun effort n’était requis, et qu’ainsi, dans un fauteuil, vous ne partirez jamais…
Ne vous en laissez jamais convaincre. Certaines « wheelys » sont plus actives et féminines que certaines « valides ».
Soyez libres, légères, puis dignes. Surtout.
Soyez vous… Libre d’être vous, debout ou en fauteuil.

Ne vous cachez plus.
Mais les détails viendront… Et nous avancerons !

         En janvier 2010, un article dans le magazine ELLE… !

Merci Pat pour cet article!

Bises !

Clin doeilMel


Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans Tous les articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les nouvelles …

Re-bonjour! Je ne peux que vous féliciter pour vos messages! Je suis toute émue par votre …