Je vous copie un extrait de la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques 

[...]

Les personnes atteintes de SP doivent prendre garde en cas d’infection. Si vous soupçonnez que vous avez la grippe H1N1, appelez votre médecin de famille. Il ne voudra probablement pas vous ausculter, mais vous demandera de le tenir au courant de l’évolution de la grippe.

 

Toute infection, qu’il s’agisse d’une infection urinaire, d’un simple rhume ou de la grippe, peut aggraver les symptômes de la SP, voire déclencher de nouveaux symptômes. On parle alors de « pseudo-poussée » de SP.

Plus précisément, une pseudo-poussée correspond à une aggravation des symptômes neurologiques de la SP imputable à une augmentation de la température corporelle (fièvre) ou de la température ambiante, ou au stress (physique ou psychologique), qui s’estompe ou qui disparaît rapidement dès que la température redescend ou que l’on supprime les facteurs de stress.

Les pseudo-poussées peuvent être terrifiantes et perturber considérablement les activités de la vie quotidienne, puisqu’elles peuvent notamment accroître la fatigue ou les troubles de l’équilibre.

Il peut être utile d’appliquer un linge frais sur la peau, de consommer des boissons glacées ou de prendre un AINS (Tylenol, aspirine ou ibuprofène – à condition bien sûr d’avoir eu le feu vert du médecin) pour faire tomber la fièvre et faire régresser d’éventuels changements neurologiques.

Bises @ tous!

Embarasse Mel

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Mel
Charger d'autres écrits dans Tous les articles

Un commentaire

  1. Clemence

    09/09/2009 à 16 h 20 min

    J’vais pas tarder à faire une overdose de grippe H1N1 ! On s’en lave les mains :D
    Quant à boire glacé , y a pas meilleure méthode pour avoir mal au ventre !
    Certains sont trés alarmistes et d’autres s’en amusent … difficiles de faire la part des choses !
    En attendant je te souhaite une bonne soirée Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Malade – Repos

Cher tous, Le changement de temps (et bientôt d’horaire d’hiver) a joué un vil…